Céline Pina fustige la lâcheté d’EELV

Dans un article paru dans le Figaro, Céline Pina fustige l’ambiguïté qu’entretient EELV à l’égard des « racistes qui se disent racialistes, comme de l’islam politique ».  En effet, le collectif Alliance Citoyenne, qui dérive vers l’islamo-gauchisme a réussi, suite à un chantage, à imposer le hijab dans une salle de sport engendrant ainsi la modification du règlement intérieur. L’essayiste évoque la volonté de victimisation du collectif  « Sauf qu’en France les femmes musulmanes ont les mêmes droits que les autres et qu’un règlement intérieur s’applique à tous, sans discrimination justement. »

Elle dénonce la volonté de pouvoir des hommes aux manettes politiques et leur lâcheté lorsqu’ils les possèdent : « Mais le pire est bien cette peur qui paralyse les responsables qu’ils soient publics ou privés et donne l’impression que trop d’hommes veulent les avantages du pouvoir, tout en étant incapable d’en exercer les responsabilités et de faire preuve de fermeté quand la situation se tend. C’est ainsi que l’on constate en direct que le droit n’est pas une protection si les responsables sont lâches. » fustige-t-elle.

Il ne faut pas céder à « la crainte de se voir traiter de «racistes» [qui] est devenue l’une des tactiques de base de l’islam politique et des idéologies racialistes pour imposer leurs revendications dans le champ politique. Le paradoxe c’est qu’aujourd’hui, par peur d’être soupçonné de racisme ou de rejet des musulmans, c’est au sexisme que nos dirigeants ouvrent la porte. »

C’est ce qui s’appelle être une féministe, au nom des valeurs de la République.

Sources :
Le Figaro – « Hijab de sport à Lyon: «Comment le collectif Alliance citoyenne impose son chantage »
Le Monde « Le retour du racialisme »

Racialiste : Selon Tzvetan Todorov, historien des idées, le racialisme est une idéologie, une doctrine concernant les races humaines, qu’il oppose au racisme comme comportement en général haineux et méprisant. Le racialisme constitue[rait] la base théorique sur laquelle vient s’appuyer le « comportement » raciste analysé par cet homme.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :