France – Le cap politique de Valérie Pécresse

« Le temps est peut-être venu de faire entendre la voix d’une femme libre  » a déclaré Valérie Pécresse à l’occasion de sa rentrée politique qui s’est tenue samedi 29 août dans le Parc Villeroy à Mennecy dans l’Essonne. Le Président de la Normandie, Hervé Morin, également présent  » a réclamé une école intransigeante, le refus des atteintes à la laïcité et une main dure, rigide pour combattre les violences […]. Il plaide également pour « l’urgence d’un examen clinique de la situation et un retour de la République » peut-on lire dans le Figaro. Lors de cet événement, le Président du Grand Est, Jean Rottner a quant à lui souligné « les enjeux d’une décentralisation ».

La Présidente d’Ile-de-France, soutient une vision souveraine de la France, « souveraineté économique et financière » : « Le produire en France, c’est la clé des emplois de demain » a-t-elle fait savoir. Elle rappelle également un fait concret : « Dépenser, ce n’est pas forcément relancer ».

La femme politique souhaite « un « électochoc d’autorité » pour relever l’école, « l’autorité de la loi », la justice et garantir « l’impunité zéro » pour les « nouveaux barbares » auteurs de violences. Elle a fait applaudir les policiers et les gendarmes auxquels elle dit apporter un « soutien » inconditionnel, interrogé la volonté du gouvernement en matière de laïcité et brandi la menace djihadiste prête, selon elle, à « nous frapper encore plus durement ». Au nom de son mouvement, l’ex-ministre a même proposé l’instauration d’un serment soumis à tous les fonctionnaires et élus qui seraient obligés de « reconnaître la primauté de la loi de la République sur les autres ». « Nous sommes fiers de notre histoire, nous sommes patriotes », a encore insisté Valérie Pécresse en promettant de ne pas « déboulonner » les statues. »

A lire sur Le Figaro – Pour Valérie Pécresse, « le temps est peut-être venu de faire entendre la voix d’une femme libre »

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :