Drogues – Ouest – 65kg d’héroïne saisis

Dans un article paru le 20 août 2020, le Dauphiné Libéré relate que « des perquisitions ont permis la saisie de près de « 58 000 euros en numéraire, 8 véhicules et deux scooters, 3 armes de poing avec leurs munitions, une presse artisanale servant à compacter les produits stupéfiants et plusieurs objets de luxe ».

Dans cette affaire, trois hommes de 20 à 40 ans ont été mis en examen par un juge d’instruction et écroués. Une femme d’une vingtaine d’années a également été mise en examen et laissée libre sous contrôle judiciaire.

Le parquet de Rouen avait lancé une enquête depuis plusieurs mois autour de deux frères « agissant à Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), Tours et Poitiers. Le Centre de lutte contre les criminalités numériques, qui menait « une enquête internationale sur le démantèlement d’un réseau crypté de téléphonie utilisé par les groupes criminels européens », a notamment permis de fournir aux enquêteurs « des éléments de preuve impliquant l’un des principaux protagonistes de ce trafic », d’après [le communiqué] » informe le Dauphiné.

« Le 17 août au matin, une vaste opération mobilisant 70 gendarmes a permis l’interpellation de six personnes à Tours, Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), Buzançais (Indre), Brionne (Eure) et Parcoul-Chenaud (Dordogne). Au cours de cette opération, plus de 65 kg d’héroïne ont été découverts dissimulés « dans une cache aménagée dans un véhicule stationné sur un parking à Poitiers.

Les perquisitions réalisées ont permis la découverte et la saisie de près de 58 000 euros en numéraire, de 8 véhicules et deux scooters, 3 armes de poing avec leurs munitions, une presse artisanale servant à compacter les produits stupéfiants et plusieurs objets de luxe », selon le communiqué du parquet. »

Source :
Le Dauphiné Libéré – Trafic de drogue : quatre mis en examen et 65 kg d’héroïne saisis

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :