Grenoble – Les fabuleuses propositions de Laurent Wauquiez

Le Dauphiné Libéré fait part dans ses pages ce matin des fabuleuses propositions développées par Laurent Wauquiez, le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans une lettre adressée au Maire de Grenoble Eric Piolle :

« Notre Région est prête à engager un plan d’équipement dédié à la ville de Grenoble, avec notamment la création d’un Centre de sécurité urbaine doté des meilleures technologies d’analyse, à l’image de ce qu’elle a déjà engagé en créant le Centre régional de sécurité des transports. Nous pouvons également vous financer le développement d’un réseau de vidéoprotection plus efficace et mieux réparti afin de lutter contre l’insécurité sur l’ensemble de la ville et notamment sur les espaces publics. Je suis prêts à travailler sur un plan de deux millions d’euros. Parallèlement, sachez également que la Région se tient à votre disposition afin de procéder à la sécurisation des abords des lycées grenoblois, notamment pour lutter contre le développement du trafic de drogue aux abords de nos établissements scolaires. Enfin, nous pouvons aussi soutenir vos policiers municipaux afin qu’ils disposent de moyens suffisants, et notamment d’armes, dans l’exercice de leurs missions complémentaires de celles de la police nationale. »

Il qualifie également la situation de Grenoble de « critique » et appelle à une « réaction politique forte et immédiate ».

Affaire à suivre.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :