Front populaire – Dupont-Moretti fustige la « surenchère populiste »

Dans un article paru ce jour, la revue Front Populaire met en évidence « une étude de Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews sortie hier, 31 août », qui évoquait que « l’optimisme des Français a chuté entre juin et août ». Pour 70% des Français sondés, la « sécurité et [la] lutte contre la délinquance » sont des thématiques « tout à fait prioritaire » (soit 26 points de plus par rapport à mai dernier) peut-on lire sur le site de l’IFOP. L’exécutif va donc devoir composer avec ce « sentiment ».

Article à retrouver au lien ci-dessous :
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co206586/dupont-moretti-fustige-la-surenchere-populiste

Sondage :
Le sondage Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio met en avant l’importance donnée par les Français aux questions de sécurité et de lutte contre la délinquance pour les prochains mois. En effet, 70% des personnes interrogées considèrent la lutte contre la délinquance comme « tout à fait prioritaire » (soit 26 points de plus par rapport à mai dernier), et 68% la sécurité et la lutte contre le terrorisme (soit 22 points de plus). Ce phénomène de progression des questions sécuritaires est à mettre en lien avec les récents faits divers de cette période estivale, comme par exemple les violences de Dijon, la mort d’un chauffeur de bus à Bayonne, et plus récemment les dégradations en marge de la finale de Ligue des Champions sur les Champs Elysées.

Par ailleurs, dans le contexte épidémique actuel, la santé et la lutte contre l’épidémie de COVID-19 restent les principales préoccupations des Français : 82% des personnes interrogées considèrent la santé comme « tout à fait prioritaire », 78% la lutte contre l’épidémie.

https://www.ifop.com/publication/les-priorites-des-francais-pour-les-mois-qui-viennent/

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :