France – Les insultes contre le Maire seront des outrages

Dans un article paru sur Challenges, le Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti a annoncé que toutes les insultes aux Maires seront reconnues comme des faits d’outrages c’est-à-dire que les agresseurs devront effectuer un travail d’intérêt général a expliqué le Ministre suite à une réunion interministérielle à Matignon sur la violence contre les élus.

« C’est simple, c’est pragmatique, c’est efficace et cela va dans le bon sens » a-t-il indiqué. « Chaque agression commise contre un maire est une agression commise contre la République […] Cela implique que la justice donne une réponse proportionnée, bien sûr, systématique et immédiate, bien évidemment [en réponse aux plainte qui sont faites concernant la lenteur du traitement] Cette réunion était indispensable, nécessaire à la lumière de l’évolution d’une violence qui est incontestable dans notre société. »

Pour rappel :
« Selon les chiffres de l’Association des maires de France (AMF), 233 maires ont été agressés de janvier à juillet. Pour toute l’année 2019, ils avaient été 383 à subir des coups ou des insultes, contre 361 en 2018. La semaine dernière, le maire de Chalifert (Seine-et-Marne) a été agressé à coups de poing par un de ses administrés pour un différend de voisinage » illustre le média.


Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :