Ma Grenobloise – Editorial

Pourquoi y’a-t-il une telle différence entre la théorie et la pratique ? Pourquoi est-ce que les médias tels que Le Monde ne se rendent-ils pas compte que la diffusion de leurs idées qui contre les bonnes idées pouvant être bénéfiques pour la société s’acharnent un peu plus à les dégrader, même si le terme est un peu fort, il l’illustre bien. Pourquoi ne tombons-nous pas tous d’accord sur les faits ?
– L’augmentation de la violence
– La paupérisation de l’identité locale au profit d’une globalisation, les villes nous avalent
– L’appauvrissement des ménages ( des gilets jaunes)
– L’affaiblissement du niveau éducatif
– L’affaiblissement de la qualité des programmes du service public (CNEWS comme seule chaîne de débat, Public Sénat, LCI, Arte)
– Combat idéologique médiatique constant au profit d’un désinvestissement de la réalité pour que règne une idéologie, mais revenons-en toujours aux faits ! Les faits ! Quels sont-ils ?

– Un coronavirus en circulation
– Une augmentation de la violence
– Les Français premier consommateur de cannabis
– Des meurtre commis au nom du Dieu Allah
– Une société intéressée par les sous plus que par le savoir et la réalité.

La rationalité réside. Il faut marteler, marteler, sans cesse pour que nous ne doutions pas d’elle mais si c’est cela, alors nous avons déjà perdu le sens des réalités et l’heure est grave ! C’est ce qu’illustre tout à fait l’affaire de Didier Raoult, un homme qui observe la vie, la vie biologique, la vie microbiologique, qui soigne des patients, qui a constaté l’amélioration de santé significatif des patients avec l’hydroxychloroquine, qui est médecin et qui soigne les gens et à qui l’on dit : « Non, taisez-vous, vous avez tort, ce n’est pas vrai ! » Le monde est devenu fou. La médiatisation représente le bal des égos ce qui est pitoyable et il n’y a rien d’amusant à jouer avec la vie des gens.

A vérifier sans cesse si nous sommes honnêtes alors que ce sont ceux qui nous gouvernent qui sont malhonnêtes. Oui, j’ai envie de cracher dans la soupe lorsque je constate de minables avancées, des petits petits petits pions avancés et aucune prise de décision, aucun courage, nous sommes gouvernés par des lâches. Ils sont tous lâches, sauf Didier Raoult et Michel Onfray (Il y en a d’autres et j’en oublie, mais) ce sont eux qui nous représentent. Ils donnent envie d’être comme eux, honnêtes et érudits et pas comme vous) car eux ont le sens des réalités et sont honnêtes. Nous travaillons tous pour vous (le gouvernement), mais personne ne travaille pour nous. Concrètement, qu’est-ce qu’on fait ? BAC+10 pour ne pas pouvoir oser sauver concrètement la société ? Je n’ai aucune culture mais j’ai au moins lu Nietzsche, j’ai au moins lu cet homme-là et il m’a convaincu. C’est ce qui réunit Michel Onfray, Didier Raoult, et moi.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :