Grenoble – Faits divers – Drogue

Dans un article du Dauphiné Libéré paru ce jour, le quotidien de presse régionale nous informe que les services de police ont procédé à une descente dans un immeuble du quartier d’Echirolles suite à un appel des voisins « incommodés par des odeurs de cannabis ». L’homme interpellé, de 24 ans, entreposait des pains de cannabis sur son balcon, avec des armes.

Récit
« Un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) s’est donc rendu sur place et a effectivement senti l’odeur significative de la résine de cannabis avant de constater que du matériel de conditionnement était bien entreposé sur un balcon. Ils ont donc frappé à la porte du logement mais, l’occupant des lieux refusant de leur ouvrir, ils l’ont finalement défoncée pour pénétrer dans l’appartement où ils ont surpris le locataire en train de se débarrasser de plusieurs sacs en les jetant sur le balcon de l’étage du dessous.

Les policiers les ont récupérés et ont découvert qu’ils contenaient plusieurs pains de résine de cannabis -pour un poids total de 7 kilos-, mais aussi 12 grammes de cocaïne et deux armes de poing -en l’occurrence des pistolets de calibre 45 et 7,65- avec leurs munitions.

L’homme, âgé de 24 ans et déjà condamné en 2014 pour « infractions à la législation sur les stupéfiants » a été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police.

Lors de son audition, « il a déclaré, en substance, avoir des dettes et avoir accepté de conserver la drogue et les armes en guise de remboursement », a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

À l’issue de sa garde à vue, le suspect a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention en attendant sa comparution immédiate, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Grenoble. »

A lire : https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/03/isere-echirolles-l-odeur-de-cannabis-incommodait-ses-voisins-un-echirollois-de-24-ans-interpelle-chez-lui

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :