Grenoble – Un Grenoblois remporte l’étape du Tour de France

Nans Peters né le 12 mars 1994 à Grenoble a remporté ce jour, samedi 5 septembre 2020, la 8ème étape du Tour de France. Coureur pour l’équipe d’AG2R La Mondiale, il avait déjà remporté en 2019, la 17ème étape du Tour d’Italie. Il porta le maillot blanc durant trois jours. Avec cette nouvelle victoire, il fait aujourd’hui, la fierté des grenoblois.

Nans Peter remporte le 8ème étape du Tour de France, le 5 septembre 2020 à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). – France Info

Nans Peter, originaire de Grenoble, vient de remporter la 8ème étape du Tour de France.  L’étape de ce jour partait de Cazères-sur-Garonne (Occitanie) pour terminer à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). Elle faisait 141 kilomètres. Ce jeune homme de 26 ans avait en mai 2019, participé au Tour d’Italie lors duquel il remporta la 17ème étape. C’est le premier Français en blanc depuis Eddy Seigneur en 1993. Nans Peter est originaire de Saint-Joseph de Rivière, une commune française située dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, autrefois rattachée à l’ancienne province du Dauphiné.

Église de Saint-Joseph-de-Rivière en mars 2018 – Wikipédia

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :