Grenoble – Squatteurs et logements sociaux

Dans un article, intitulé « Grenoble : Le Dal interrompt le « Faites de l’écologie », le Dauphiné Libéré informe que le collectif Droit Au Logement (DAL) est intervenu à l’occasion d’une table ronde réunnissant « Éric Piolle, maire de Grenoble, Nadine Reux, maire de Charnècles, Laurent Amadieu, maire de Saint-Egrève, et Catherine Troton, maire de Vizille. »

Le collectif a fustigé l’évacuation, ce à quoi Eric Piolle à répondu : « Le site a été évacué car les travaux de construction de logements sociaux vont commencer ! Vous êtes donc contre la construction de logements sociaux ? ». Les membres du collectif ont par ailleurs rendez-vous avec les élus mercredi prochain. Ils n’ont eu que faire de ces informations, pourtant bonnes, et sont restés sur place.

Grenoble était, passé un temps, peuplée de marginaux. Des hommes et des femmes, en treillis, le crâne rasé, canettes en mains, accompagnés de chiens, faisaient la manche sur la place la plus fréquentée du centre-ville : la place Grenette. Ils habitaient les lieux. Ces personnes ont désormais quitté l’endroit et la place a depuis été rénovée. Seuls les piétons y ont accès ce qui est un vrai et rare plaisir. Ces marginaux n’ont rien de méchants. Ils ont pris refuge le long des quais de l’Isère, là où de nombreux cyclistes empruntent à la voie, matin et soir, pour se rendre à leur travail ou simplement en ville. Ils ont monté un camp, une ZAD, le début d’un bidonville. Ils ont prit demeure. Les lieux sont devenus extrêmement sales. Comme ils ne font pas de mal, on les laisse en paix, mais le nombre de tente lui s’accroît de jour en jour. Dans quoi pourrait s’investir ces gens ? Telle est la question.


Source :
Dauphiné Libéré – Grenoble : le Dal interrompt la « Faites de l‘écologie »

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :