France – 5G caprice de Français

Proposer le débat sur la 5G avec le clan des « pour » et le clan des « contre » est un débat extrêmement réducteur. La 5G peut avoir des bénéfices en termes d’amélioration des techniques médicales, en termes de puissances d’échanges en ce qui concerne le télétravail, la rapidité d’échanges dans les réseaux mais il y a des travers et il y a davantage de travers que de solutions positives.

Tout le monde est pour le progrès mais personne pour ne veut concrètement le réaliser.

La France a concrètement du retard cela fait 30/40 ans qu’elle est en perte de puissance. L’Asie elle, cela fait 30/40 ans qu’elle en pleine puissance. Elle est dirigée d’une main de fer, d’une main autoritaire qui n’est pas pensée pour l’émancipation de l’homme certes mais elle est tournée vers la puissance et la réalisation d’une Nation. Son nom fait peur, sa réussite fait peur, sa croissance fait peur. Notre démocratie, la France est une nation en déclin. Elle se paupérise, seuls des groupes de luxe persistent et résident. Tous les autres secteurs sont démantelés, broyés. La France ne produit plus rien, elle est devenu un terrain infécond, infertile, un champ de mines ravagé par le terrorisme, les coupures sociales, l’ubérisation de  la société, la finance européenne. La technologie peut être un miracle pour la vie humaine lorsqu’elle invente, concrétise des exosquelettes, fait marcher des tétraplégiques, leur redonne une nouvelle vie, un nouveau souffle. La science est ici au service des êtres humains et non l’inverse.

La coupure humaine, sociale dans la société rend les gens fous.

Nos dirigeants imposent de penser le fait que la Chine est un exemple à suivre, que sans 5G nous serons à la traîne, les autres innoverons, chercherons, trouverons, et que, nous ne trouverons rien. Avons-nous déjà trouver ? Oui, le Professeur Raoult lui-même a trouvé mais même grâce à cela nous sommes incapables de le bénir. La Chine, développe sa capacité de puissance car elle en a la force. Lorsque l’on voit et que l’on observe la déliquescence de la France on ne peut que se dire que nous ne méritons pas ce progrès, nous ne méritons pas ce caprice qui consisterais à dire « j’obtiens la 5G » pour montrer au monde que je suis le plus puissant, que je suis le plus fort alors qu’en France, concrètement, je suis incapable de maintenir une vie décente aux populations, je suis incapable de gérer la montée de l’islamisation c’est-à-dire de lutter dans l’espace public contre l’établissement d’une communauté religieuse qui bafoue la laïcité au nom soi-disant de la laïcité.

Mon avis et mon regard qualifié d’insultant, rabaissé à une secte minoritaire agissante est contre-productif, indigne, infécond, gamin, capricieux à celui qui veut imposer ses choix dans une société désordonnée. Il veut s’offrir la Rolex alors qu’il n’en a pas les moyens, tout est à retravailler tout est à revoir. La copie est gribouillée de rouge dans la marge. La recherche n’existe plus en France, les sociétés, celles qui faisaient de la recherche travaillent désormais à la petite coupure.

A la quintessence même de la recherche on lui a ôté sa valeur. 

C’est pour l’Europe qu’elles travaillent, pour des petits projets, sans aucune recherche, sans aucun cerveau. Les hommes sont devenus des machines pour les entreprises qui commandent, elles font la loi, pour la téléphonie.  Notre seule richesse, le nucléaire, va lui aussi, être démantelé. On déshabille Pierre pour habiller Paul mais qui est Paul dans l’histoire ? C’est l’Allemagne. Notre perte fait le bonheur des autres. Cette déliquescence de la France est voulue, souhaitée, rit, vue des pays voisins. Puis nous lui quémandons de l’argent. Abu Dhabi est un des rois dans ce domaine, puisqu’il nous finance (nous ne sommes rien sans leur argent).Posséder le PSG montre notre faiblesse et notre extrême impuissance. Et Macron, ignorant, est aveugle de ce tourment. Il adhère ; il suit bêtement, tel un mouton.

A qui va servir la 5G ? Les GAFAM, les entreprises qui carburent à la commande sur Internet, aux téléphonies mobiles, aux répondeurs téléphoniques grâce à qui il est impossible d’entrer en contact avec un être humain. A toutes ces entreprises dont les abonnements se font par internet, et qui peuvent vous prélever sans votre consentement de l’argent chaque mois et qui lorsqu’elles sont hors la loi, sont impossibles à joindre. Il devient donc impossible de se faire rembourser, impossible de parler, discuter avec quelqu’un. Car les robots le savent, la nature humaine est bien trop bonne, ils savent qu’en discutant l’humain peut toujours parvenir à ses fins, négocier, cesser l’abonnement voire être remboursé (ce qui n’arrive jamais!). Dorénavant on vous appâte avec de nouveaux produits : un mois gratuit pour tester un produit informatique puis 50 euros pour se résilier. Ces entreprises ont bien compris que personne ne s’engagait : les produits sont réservés à une minorité, aux plus riches d’entre nous. Cet autoritarisme numérique a tout compris.
Avec les GAFAM nous serons soumis à des robots qui nous extrairont de l’argent telles des vaches à lait.

L’homme va devenir fou du manque de rapport sociaux et de son impuissance à ne pas pouvoir agir dans le monde réel.

Combien le lien humain a manqué durant ce temps de confinement ! Ce temps d’interface homme-machine où la machine rendait fou l’homme ne pas pouvoir rencontrer l’homme justement. Je trouve que ce progrès est un caprice auquel il en faut pas céder sans avoir déjà régler les problèmes existants qui pourrissent la France et qui justement empêchent d’avancer. Il faut mettre le nez dans les problèmes. Didier Raoult y a été confronté, il l’a fait, il a trouvé une solution mais il a été lynché. Macron est dedans mais ne les voit pas, feint de ne pas les voir et apporte un jouet au peuple. C’est une illusion de plus et une insulte de plus à ceux qui ne veulent que son bien. Je défends la puissance concrète française.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :