Monde – La puissance américaine

Frederic Pierucci, ancien Directeur d’Alstom Power était interviewé sur Thinkerview en juillet 2019.

Il s’est retrouvé en prison après avoir débarqué en Asie, « utilisé par le département de la justice pour mettre la pression sur le PDG du groupe Alstom pour qu’il coopère avec le département de la justice, pour qu’il paye une amende de 772 millions de dollars et ensuite qu’il vende la partie la plus stratégique d’Alstom à Général Electric, le concurrent américain« indique France Info.

Il livre des données exceptionnelles sur la façon dont les Etats-Unis mènent une guerre commerciale, économique, à ciel ouvert, au détriment de la France. Ils ont légalisé l’espionnage industriel. Cela est désormais écrit dans le droit. Cela s’est passé sous Barack Obama (créé par Clinton mais mis en place sous Obama). Cependant les médias avaient fait d’Obama une personnalité appréciable ce qui rendait ces activités « normales ». Frederic Pierucci indique que sous l’administration Trump cela est désormais officiel, le Président le dit lui-même. Monsieur Pierucci donne un exemple : « [Il y a la création d’un gazoduc entre Russie et Allemagne qui double le gazoduc existant. Monsieur Trump dit clairement ces entreprises qui participeront à la construction du gazoduc nous allons les mettre en examen pour les poursuivre. On voit très bien, le lien entre l’économie et l’aspect géopolitique et judiciaire. Un autre cas plus récent c’est l’affaire de Huaweï où le département de la justice a mis en examen, la CFO/CEO du groupe qui est maintenant au Canada, et qui attend son extradition vers les Etats-Unis. Le sujet est un bras de fer énorme entre la Chine, les Etats-Unis et le Canada qui se trouve au milieu. Monsieur Trump dit en Décembre « si j’arrive à un accord commercial entre Chine et Etats-Unis je ferais quelque chose pour Madame la CFO/CEO. » Par ailleurs, il indique qu’il est désormais inscrit dans le droit américain que si une entreprise stock ses données sur un cloud, et que si ce serveur appartient aux E-U et que la justice décide de s’en saisir, alors elle le fera (loi du Cloud Act). Le droit américain et l’économie sont liés. Il faut savoir par ailleurs que depuis 2010, les entreprises européennes ont payé 14 milliards de dollars pour enfreinte aux lois américaines. Tout a été fait, pour lier judiciaire, économie et NSA car tout est surveillé et notamment les échanges industriels/commerciaux valant plus de 200 millions de dollars (emails etc.) Snowden prévenait déjà de cela.

Ils possèdent désormais le nucléaire français, s’ils veulent faire pression sur la France ils peuvent nous mettre dans le noir. Cette vente a été actée par Emmanuel Macron, comme l’indique Frederic Pierucci pour France Info. Le témoin appelle désormais a aller de l’avant.

[Les américains et les autres pays vont nous rire au nez avec trois pauvres éoliennes.]

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :