Grenoble – Tour de France

Dans un article, le Dauphiné a rassemblé les discours d’avant course des différents représentants Républicains ainsi que le Directeur du Tour de France.


Le maire de Grenoble a dans son discours évoqué la place de la femme dans le sport et a rappelé son importance. Il a envisagé le tour sous son aspect écologique : la gestion des déchets, les défis du dérèglement climatique (effets de serre). Il appel à prendre en considération « tout un monde qui bouge » autour de cet événement (récupération des objets numériques). Il a également rappelé la dimension mondiale du tour au sein d’un « écrin extraordinaire ».

Le Directeur du tour a quant à lui appelé a « avoir des discussions hors médias, à ne pas casser ce qui nous rassemble car il s’agit de notre pays. Dans certains villages le taux de chômage et au plus bas et lorsque le Tour passe, les gens sont fiers de le partager. Il invite à ne pas « taper sur ce qui nous rassemble « ce n’est pas une erreur dit-il, c’est une faute ».

Source : https://c.ledauphine.com/tour-de-france/2020/09/16/isere-tour-de-france-a-grenoble-tacles-a-volonte-pendant-la-ceremonie


Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :