France – La colère gronde

Début juillet, le cher monsieur déconfinement annoncait justement le déconfinement. Ce fut soi-disant pour la joie des Français mais si le virus circulait toujours, il ne servait à rien de déconfiner. Ce monsieur est désormais Premier Ministre, il doit assumer la responsabilité de ses dires devant toute la population française à savoir (celui grâce à qui nous avons déconfiné) est celui qui désormais nous exhorte de reconfiner alors pourquoi tout simplement ne pas demander : « Pourquoi n’avoir pas confiné plus longtemps pour que le virus ne circule plus du tout quitte à faire 3 mois de confinement, sans vacances » au lieu de reconfiner à nouveau ? L’économie sera en berne, le moral des Français est à zéro, des élèves se suicident, le travail ressemble à de la marchandisation d’âme. Tout perd son sens en France, les Français veulent continuer à vivre mais pas comme avant, pas sous la pression et l’injonction financière. Ils veulent donner du sens à leur travail. C’est ce que les politiciens oublient et c’est pourquoi les gens leur en veulent. L’argent ne fait pas le bonheur (distribution d’argent à outrance pour l’incitation, la voiture propre, la relance etc et j’en passe), une vie simple oui. Les gens veulent vivre dignement de leur travail, que celui-ci leur serve, serve aux gens et que les gens soient comblés. Voilà ce que demande le peuple mais il faut croire que cette demande est irrecevable, incomprise mais c’est pourtant une colère muette qui gronde. D’autant que cette maladie n’est (presque) pas mortelle. C’est ridicule. Il y a quelque chose quand même d’incompréhensible c’est que le gouvernement est toujours en retard sur son temps. Quand tout le monde dit : « Il faut confiner (au début) » car nous ne savions pas ce que c’était et que c’était problématique ils étaient les seuls à dire « non, cela ne craint rien ». Désormais c’est tout l’inverse. C’est toujours toujours toujours l’inverse.

Madame Buzyn est partie en pleure de son gouvernement, comme par hasard, on se demande pourquoi. Elle devait être au courant. Le contraire est impossible est impensable. Elle est partie du gouvernement uniquement pour ne pas que les Français lui tombent dessus. Tous ces gens que nous payons avec nos impôts nous mentent. Ils échappent à la loi et cela même est interdit par la loi. La préoccupation c’était les municipales, les municipales, les municipales. Personne n’est allé voter. On a voté par résignation, sans croire au programme car même les programmes ne sont qu’illusions. Rien ne va changer, tout le monde veut juste se servir dans la soupe sans mettre les mains dans le cambouis. Ce n’est pas ce que j’appelle de la politique. La politique ce n’est pas seulement des paroles, c’est des actes. Des actes pour le peuple. Comme par hasard la compagne du ministre d’Oliver Véran est LREM est c’est elle qui a décrété l’hydroxychloroquine mortelle. Lorsque madame Buzyn était au ministère, son mari était, « en «fonctions consultatives» pour le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française. En clair, il endosse le rôle de conseiller juridique du gouvernement.  » Ils ne pouvaient pas ne pas savoir qu’il y avait un problème puisqu’ils connaissent le laboratoire. Il suffisait de téléphoner. Ensuite, pourquoi les échantillons n’ont-ils pas été transmis et analysés à Lyon, dans des laboratoires exprès, les meilleurs et spécialisés là-dedans. Les résultats ont tardé à venir. Seul Didier Raoult les a mis en exergue, sur la base de ce que faisaient les chinois. L’hydroxycholoroquine permet de diminuer la mortalité. C’est un fait. Pour autoriser cela il suffisait que le Président lors de son intervention par Léa Salamé et Gilles Bouleau dise « oui si je suis malade j’en prendrais ». Par cette parole (le non) il décrédibilise toute la recherche française, les résultats et les faits. D’autant plus qu’il est allé le voir. Les Français ne savent plus qui croire si ce n’est les résultats. Et au vu des résultats du gouvernement et des résultats de Didier Raoult et de son équipe, j’ai tendance à croire le Professeur plutôt que ce cafouillage monumental, historique, vraiment ce mensonge d’Etat. C’est désormais au gouvernement de prouver qu’il nous aime et de prouver sa bonne foi.

Ceux qui veulent aller dans les bars vont dans les bars, ceux qui ne veulent pas n’y vont pas et c’est tout. Les gens ne peuvent pas rentrer dans les commerces sans masque, tout le monde travaillent, il faut conserver les gestes barrières. Autre incompréhension monumentale c’est les transports en commun. C’est un mensonge mais pharamineux. Il ne faut pas avoir fait BAC+12 pour comprendre que c’est là encore un mensonge. Les gens sont les uns sur les autres, l’air est confiné, les barres sont sales. Evidemment qu’on attrape la virus là-dedans et peut-être plus que dans les bars car ça n’est jamais lavé et propre. Tout le monde s’assoit sur les sièges, c’est vraiment sale, les moquettes qui datent de plusieurs années ne sont pas désinfectées, c’est vraiment sale. Or dans les bars, les commerces appartiennent à quelqu’un qui bichonne son intérieur. Sauf que les gens n’ont pas le droit de s’amuser, il faut qu’ils aillent travailler car fermer les transports est impossible mais l’inverse oui. Cela met les gens à genoux (un pan de l’économie, des personnes réelles) mais pas l’économie c’est-à-dire les grosses entreprises. Donc c’est toujours la même logique on s’occupe des plus gros poissons mais pas des plus petits. Même la grand-mère qui intervenait sur France 2 était furieuse d’être prise pour une enfant. Les gens sont autonomes. Il existe des irresponsables comme ceux qui ont fait les tueries justement dans les bars lors des attentats. On ferme les bars car on pense que c’est là aujourd’hui que le pire se produit or c’est faux, ça peut se produire partout.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :