Egypte : Peine de mort

Hier, le quotidien le Figaro nous apprenait que l’Egypte condamnait « six membres de la confrérie interdite des Frères musulmans pour des meurtres de policiers ».

« Sept autres personnes, également présentées comme appartenant aux Frères musulmans, ont été condamnées à des peines allant de cinq à 10 ans de prison. Parmi les chefs d’accusation visant les 13 hommes figurent le meurtre de plusieurs policiers – dont le nombre n’a pas été précisé -, l’appartenance à une «organisation terroriste» et la tentative de renverser le gouvernement, selon la source judiciaire. »

On est vraiment en France dans un Etat qui n’est pas respecté, l’Etat ne fait pas peur, ne fait plus peur. Mais sans nécessité de faire peur, il faudrait dans ces banlieues pour réaffirmer l’autorité, se faire respecter, l’Etat n’a clairement pas la main sur ces quartiers, sur ces jeunes, c’est le fléau de toutes les générations à venir. Ces jeunes de 17 ans, à 30 ans n’auront toujours pas changé. C’est vraiment désespérant. Ils ne font rien, osent tout, mettent en place leur dictature de la peur dans la rue, se croient tout permis, et nous on est là à choisir nos mots pour ne pas paraître trop agressifs envers eux, pour ne pas les brusquer, etc. Mais qu’on les envoie dans les autres pays pour voir comment cela se passe. Ils seraient incapables de faire la moitié des choses qu’ils font ici. Il est plus facile d’aller contrôler les faibles que les forts. C’est tout à fait ce qu’il se passe et cela s’appelle pure lâcheté et peur des caïds.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :