France – COVID 19

Le Professeur Didier Raoult est intervenu sur CNEWS. Il a fait part des ses réflexions. Voici les prises de notes :

Grenoble, lille, Lyon, St Etienne. Trop loin.

Je veux faire une dissociaation dont les mesures dont je n’ai pas les reposabilité, état de crise nerveuse, dépasse la raison et l’entemdement et amène à prnendre de sstratégeies et une gestion qui met plus en péril la santé et en remettant les choses en perspective. Mortalité naturelle on l’a connaît très bien sur Charles de gaulle syur 700 personnes infecté, aucun mort. Diamond Crea, 2% de morts, ici extrêmeent basse, 2% de mort et dans la réanimation il y a 10% de morts qui sont des sujets et tous les morts que nous avons vu ont plus de 80 an ou patho importante. Sur la réactivité par rapport à cette situation on peut resté reveru,r risque que cahcun court dans cette affarie, poser la quesiton sur l’europe de l’ouest va vivre en restant à la maison. Aider à changer les choses. Pas de changement par rapport aux, terreur géénralisée, et plus on a peur plus le risque de mal gérer les situations augmentent, c’est vmt clair, situation qu’il ne comprend pas du tout. Essai thérapeuthique en angleterre, 25% de mortalité dont plus de 40% de réanimation. Pas ce qu’ils ont attrapé, existe peut être plusieurs maladies liées àcela, ici gens terrifiées, crise de nerf car mm donnée et mm chiffres il voit qu’lil y a desan cette maladie, une improtante ce dla révponse sociale et civilsationelle, désir d’analyser les données objectives. 

Gens qui n’ont pas notre culture et notre savoir : discours opposé etc. Ministre de la santé. Discuors plus inquiétant et alarmiste. Est-ce grave ou pas si grave ou est paumé pour être clair, victime et coupable

 Faire aprler tout le monde et n’importe qui. Ce n’est pas, il faut vmt me tirer par les cheveux, composition de l’équipe de foot, parle de choses qu’il connaît. Il faut me tirer par les cheveux pour parler

Tout le monde a trop d’avis sur trop de choses, relationé vidente c’est que plus on parle, plus de chance pour contredise, pas vérifier, phénomène arithmétique, il faut être vare en aprole si pas de données nouvelles. Pas plus de savoir que vous ou n’importe qui, bistroot fermé, .

Si c’est pour me dire des bêtises, ma vie entière je ne sais aps prédire l’avenir et il a passé sontemps à dire que les gens qui prédisent l’avenir avec des maladies inconnues n’étaient pas raisonnables. Ne connaît aps de maladie qui se présente comme cela. Bouillie pour les chats, cas de seconde vague ? 

Je ne sais pas ce que cela veut dire seconde vague, actuellemenr une épidémie qui circule, attend que les autres aient des données pour les comparer. Nous vpyons que les virus qui curculent sont des variants. Entre mai et mant les virus plus grande diversité gééntéique, papier en court de publication. Episode de juillet -aout, celui du pritnemps, qqch ans cet épisode la toutes une série de manif not les troubels de la régulation. On n’assiste pas à la mm que ce à quoi on assisteit yau pritnemps. Gens travaillent, se psoer plus la question cmmmt ces variants arrive. Remanement de virus entre eux, non pas des mutations, des variants donc on peu aoir une dobble infection. On en a eu assez peu, peuvent se recobiner. Coronavirus endémique, se psoer la question, le virus se recombinent très facilement, ils mélangent leur génome. Il est possible que cela soit cela, il y a qqch que l’on ne connaiosait pas c’est qu’on a des gens qu’on a pu montré qu’ils ont ait une infection au printemps et le refont cet été alors qu’ils avaie,t des anticorps et appariasaine portégé, choses non prévisble on peut, mon intelligence est une intelligence analogique, réfléhci sur des choses nocuvouelles, ressemble,aux choses qu’on a vu et de nature comaprable. Avnir imprévisbible.


Apprendre à vivre avec le virus ?
Qu’on s’inquiète ou pas dépend de la anture, ce virus n’a aps changer l’espérance de vie par rapport aux dernières années, espérance de vie a changé à Paris. Si on gère corectement cette infection virale, en aprticulier avec la grippe, il ne voit aps pourquoi ceci changerait l’espéranc de vi e des gens, gérer cela de façon dépassioné.
N’a pas pris ces mesures donc pas les expliquer. Poser la question.  N’exprime as ses sentiment,s pas plus de significiations, suffisamment de. C’st un homme qui fais, je fais tous les jours. Tester 10% de la pop marseillaise. Etc, fait son travail quotidiennemene,t diffiicle de partir, plus de 1000 personens qui vennent, rend leur résuktat en 7 heures, jamais plus de 24heures. Passe moins de temps à aprler qu’à travaille,r il est ici, il s’organise, harmonie avec l’assistance publique. Orga les tester, pbls d’approv et sommes occupés. Il avait expliqué il y a 20 ans, avoir le fort de vauban pour pouvoir faire face aux crises. Puis au bout de 24h, seul endroit où rendre les résultats en 24 heurs, rendre les résultats. Il avait dit ce qu’il fallait faire, avoir des poles dans lequel on est caable, les cliniciens, ceux uqui font les tests, la recherhce, comme institut apsteur et c’est comme cela qu’il faut faire. Hopital claude bernard plus gros labo pour faire des milliers de tsts par jour. Dizaine de milliers de tests par an, si on avait on pouvait gérer cela. Si pas de tests gens malades on est rentré dans une sitaution on sait que c’est la retard de mise en palce des tests. Pas de magie, orga au qutodiene, gérer au fur et à mesure. Il préfère qu’on fasse ce que vous appeler du benchmarking, car évolution est comme, ça, c’est l’imitation de ce qui marche et comme on voit ce qui arrive à faire amrcher, c’est pas mystérieux tout cela. 


On a raté les masques, on a raté les tests, etc etc.
Je epnse que la gestion des épidémies est un domaien régalien et je pense que pour l’isntant notre gestion politique ceci n’a aps été considéré comme un domaine régalien, qui fait partie comme al défense du pays, comme la police etc. PAs en fonction , aléas,. Tout cela il y a eu la disparition à paris d’un énorme centre spécialidé dans les maladies infectieuses, aquand était jeune, lourde de sens, pas de sens povuant faire face à une situatution de cette cette sorte. Augmenter la puissa,ce, centre de rechercheh anticancéreux, idée qu’il y a bespoin d’ d’avoir suscueptible de gérzer les épidémies, maladies d’infections aigue, idée que l’état doit se ressaiisr cela, ne peut aps dépendre des alés, fait aprtie de la sécurité de l’Etat, il fait ce que je  peux, pas tj convaincu, je continue à penser la mm chose. Impressionner à ce qu’il se passait en Chine

 A part chez nous cela existait, centre de cette nature, 620 luts de chambres d’isolemeent,s niveaux d’équipement icnroyable,s salles d’oparaition, malades contagieux, répone d’Etat et cette réponse d’Etat nous n’avons pas était capable de la mettre en palce. C’est l’évoltuion, on voit que les centres de cette anture, basé sur des individualité qui ont monté cela, grand centre. Holalnde depuis que son crétateur, est parti à Rotterdam, pas aussi focntionnel, Angleterre un désastre pas spécifique à la France, ces choses là n’ewistait pas =. Incapable de se rpéparer à qqch qui nous permet de réagir quand les choses arrivnt vous voyeez.
Hydroxy ca marche ? 

Si il existe des journalqire d’investisgation je fais appel à eux, discorvery et essai à ANger, hydroxy résultat supérieur aux placebo. France Soir, je voudrai que des jouranlstes d’investigation interrohe prouquoi unt raitemen mise en court, arrpeter, réqsultats préléminaires sont en faveur de l’hydroxychloroquine pourquoi cela a été arrêté ? 

Pourquoi pas reconnu ?
Vous entendez certaines voix, dans votre écosystème la perception du monde est ce qu’elle est. Trois consuls sont venus, un ambassadeur l’a écrit, remercier de mettre en évidence, médicament susceptible d’utilise, pays dans lequel l’hydroxychloroquine est recomlndé. Monde dans le périphérique n’y croit aps, étranger mais que les gens vous croient mon émtier c’est aps de convaincre, il fait ce que je dois, il a fait plus de publcation de scientifie que les autres, loin devant ceux qu’il intervie d’abhabutde, autre échelle de tmeps. Le temps fera son tri de toutes ces excitations, il sait comment il va se faire. 

Plsu grande escroquerie que je n’ai jamais vu de ma vie avec la toxicicté qu’il n’a jamais vu de sa vie, est-ce qu’on me ment ou est-ce qu’il n’y a que là-dessus , ca n’est jamais arrivé. Faire croiee à l’OMS et un émdoc, les plus prescrit tuaient 10. Ne comprend pas pourquoi cela vous l’avez effacé de vos tableurs, avez-vous cru à cette histoire. Avez-vous ru que c’était possible qqch qui doit amener à réfléchir sur l’état de notre société, on peut berner à un point incroyable et si facile à berner qu’elle a oublié d’une manière incroyable. 

Prescrit toujours.

Papier sorti avec Recovery. 

La politique c’est‘histoire, nous ont fait cela pour. Regroupement des gens capacité à tester.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :