Symbolisme

Le problème avec les Chefs de l’Etat qui se succèdent c’est la représentation symbolique. On entend ici que Sarkozy serait peut-être le meilleur futur représentant de la France car il incarne l’autorité. Je ne vais par revenir sur tout son mandat présidentiel mais évoquer quelques points interrogateurs :
– Suppression de policiers
– Venue à Grenoble
– Passer les banlieues au carsher

Résultat, en 2020 ? C’est pire ou cela s’est amélioré ? Je laisse la question en suspens volontairement car chacun pourra réfléchir.

Actuellement, nous ne voulons pas un Président symbolique. Nous ne voulons pas un Président qui incarne l’autorité, nous voulons un président qui soit autoritaire. Nous voulons un Président à la manière des pompiers, à la manière des policiers, à la manière des militaires. Un Président physiquement engagé. Nous voulons un Président qui soit comme un homme, un homme qui dit à sa femme qu’il va changer la fenêtre et qui change la fenêtre, pas un homme qui dit changer la fenêtre, mais qui ne la change pas. Pas un homme qui se dit vitrier pour incarner les vitres mais qui ne les change pas. Nous voulons un homme qui soit Président. Nous ne voulons pas de journaliste qui se disent journalistes par symbole, nous voulons des journalistes qui sont des journalistes, des chiens de garde de la démocratie. Nous voulons un Président qui soit Chef de l’Etat. Un homme qui dirige, un homme qui tranche, un homme qui est un homme. Un vrai et pas juste un symbole. Tout ces gens qui ont les pouvoirs, pourquoi ne font-ils que parler ? Pourquoi ne gouvernent-ils pas ? Pourquoi tous les problèmes qui actuellement se déroulent sur notre sol, là à l’instant T, pourquoi ces hommes et ces femmes qui gouvernent ne mettent pas tout en oeuvre, tous leurs pouvoirs en oeuvre, en place pour régler tous ces problèmes ? Qu’attendent-ils ? Demain ? La première des choses que l’on apprend lorsque l’on va à l’école, c’est de jamais remettre ses devoirs au lendemain.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :