Grenoble – Plus d’actions

Dans un article du Dauphiné Libéré paru ce jour sur Twitter, l’ancien président de la CCI de Grenoble et ancien conseiller général de l’Isère dénonce le coup de communication que provoque le prix « Grenoble capitale verte européenne 2022 ». « Cela n’efface pas la réalité de cette commune […] Aujourd’hui Grenoble c’est la capitale des tags et des graffitis qui salissent tous les murs. Aujourd’hui, Grenoble, c’est plutôt la capitale des bouchons ! […] Et Grenoble c’est aussi la capitale des incivilités. Il ne se passe pas un jour sans qu’on découvre son lot de délits et crimes. Alors oui, je suis furieux, je suis courroucé, car se glorifier de titre comme « Capitale verte » ce n’est pas ce qui va changer le quotidien de cette ville, ce quotidien qui me désole. »

Il fait une référence aux actions vertes, sans voiture du Maire : « Je vois bien que M. Piolle voudrait bannir la voiture du centre-ville, mais pour l’instant elles existent. »

En effet, le centre-ville et des rues sont désormais entièrement piétonnes ou à sens unique ; de nombreux commerces ont fermé. L’arrangement est très problématique. Pour ceux qui habitent aux alentours, l’accès ne sera désormais possible que via le tram ou le vélo. Mais les gens n’iront plus acheter en ville, ils iront près de chez eux ou n’iront plus dépenser du tout.

Le Président conclue : « Assez d’affichages, vite des actions ! »

Par ailleurs, ce prix est d’une hypocrisie la plus totale, Grenoble est la ville la plus polluée. L’air est irrespirable en hiver ou en été, les gens s’en vont car c’est une véritable cuvette. Ce prix est un mensonge éhonté pour faire plaisir aux écologistes et à cette nouvelle idéologie qui domine l’Europe.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :