Revue d’actualité avec le Dauphiné Libéré

Dans le Dauphiné Libéré ce jour nous pouvons lire les propos de Donald Trump qui aurait dit que « Biden, à la Maison Blanche, serait flingué au bout de trois semaines ! ». Notons que le Président a fermement soutenu a France. Tout comme d’autres représentants européens : Allemagne, l’Angleterre. La Turquie a également « fermement » condamné cet attentat.
Nous pouvons également lire sur quelques pages une enquête/interview autour du CCIF. Près de 3000 à 4000 à 8000 euros auraient été versés à cette association qui lutte contre la France. On se souvient des propos de Gérald Darmanin qui l’a qualifiée d’ennemie de la République.
Des politiques grenoblois alertent sur le fait que l’islamisme politique fut ardemment ou du moins soigneusement, et malheureusement défendue par la gauche en premier lieu et par le parti communiste. On note également quelques pages consacrées à la déliquescence des Eglises, la redécouverte des trésors tels que les cloches. Il y a une lecture religieuse à venir s’interrogeant sur Ponce Pilate lequel doute de la nécessaire renaissance de la figure du Christ.
Il y a également un intérêt et une jolie photo illustrant la mairie de St Egrève (le château).
Le candidat de l’équipe déchue, Benjamin Coiffard ne comprend pas le projet de la nouvelle équipe verte de fermer deux bibliothèques, situées toutes deux, au coeur de deux quartiers sensibles. [Cela serait pour agrandir les deux autres. Mais c’est chose que les St Egrévois ne veulent pas car les constructions seront modernes et ne seront plus des châteaux.] Il défend les actions de l’exécutif car leur programme est la poursuite de l’ancien programme.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :