Pour son bon plaisir

Monsieur Sarkozy est intervenu sur BFMTV. Ce dernier nom raisonne étrangement dans notre temps. Comme si ce nom représentait en lui-même tout ce que la société rejette bien que l’entreprise comporte en son sein tout ce qu’il y a de plus admirable en tant que membre du personnel. Cette dernière expression est elle aussi détestable en ce qu’elle représente trop, la société contemporaine, vidée de son sens.

J’aime l’expression de Monsieur Sarkozy en ce qu’il rappelle un lointain souvenir. Sa langue et parfois la façon dont il s’exprime et agence les mots, rappellent les mots simples et rapides, remplis de tendresse, qu’utilisaient nos grands-parents, loin, retirés dans les campagnes et les villages français. Dans leurs salons, trônait la télévision, qui n’était guère importante, du moins guère plus importante que les convives et sur laquelle, parfois, défilait un représentant politique, Nicolas Sarkozy en son jeune temps.

Au regard des connaissances floues qui ont ponctué son passé, indiqué froidement et simplement sur Wikipédia, cet entremêlement libyen, politique et culturel est une pièce de théâtre en plein jour. Monsieur Sarkozy dont le parler reste identique aux Français a agi en acte, contrairement à eux et à sa morale. Il est de ceux qui ont sacrifié le peuple Français pour son bon plaisir.

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :