Confinement : Macron dit vouloir mettre fin à l’incertitude

Emmanuel Macron le 21 novembre à Paris – Ludovic Marin AFP

Emmanuel Macron veut mettre fin à «l’incertitude» sur la crise sanitaire en apportant «de la clarté» et «un cap», selon des propos au Journal du Dimanche du président, dont l’allocution sur le Covid-19 est attendue ce mardi soir.

Le chef de l’État n’envisage pas pour autant d’annoncer une fin du confinement, dit-il au JDD : «Aujourd’hui, le niveau de circulation du virus dans le pays est le même qu’au moment du couvre-feu. Il n’est pas question de déconfiner». Près de 300 malades du Covid-19 sont décédés au cours des dernières 24 heures, mais le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue pour le 5e jour consécutif, selon les statistiques officielles publiées samedi.

«Rien n’est pire que l’incertitude et l’impression d’une morosité sans fin», assure Emmanuel Macron au JDD : «Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller». «C’est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale», explique-t-il, «mais c’est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès.»

Selon Emmanuel Macron, «il n’y a pas de fatalité. Les crises peuvent être, à la fin, des accélérateurs de progrès. Nous devons être au rendez-vous de l’Histoire. Et la France a tous les atouts pour l’être».

Source : Le Figaro avec AFP

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :