Loi «sécurité globale», «violences policières» : Darmanin ce soir au 20 heures de France 2

Le ministre de l’Intérieur reviendra sur l’évacuation polémique de la place de la République et sur l’interpellation musclée d’un producteur parisien, en pleine controverse sur l’encadrement de la diffusion d’images de policiers.

French Interior Minister Gerald Darmanin, wearing a protective face mask, leaves after the weekly cabinet meeting at the Elysee Palace in Paris, France, November 25, 2020. REUTERS/Charles Platiau

En zone de turbulences, Gérald Darmanin fait le choix de communiquer : le ministre de l’Intérieur sera l’invité ce jeudi soir du 20 heures de France 2. Il s’exprimera sur « la situation globale en matière de sécurité, sur les images de lundi place de la République et de ce matin dans le 17ème arrondissement », indique un conseiller de l’exécutif. Le rapport de l’IGPN sur l’évacuation du campement de migrants a été rendu jeudi. « Il y a au moins un flic ou deux qui a fait n’importe quoi », indique-t-on de même source.

L’hôte de la place Beauvau reviendra donc aussi sur l’interpellation violente d’un producteur parisien, qui a elle aussi donné lieu à une enquête de l’IGPN.

Gérald Darmanin évoquera aussi l’article 24 de la proposition de loi sur la «sécurité globale», qui concentre les critiques. Des manifestations sont prévues samedi contre cette disposition qui vise à encadrer la diffusion d’images des forces de l’ordre.

Auteur :
Mathilde Siraud
Figaro

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :