Affaire du Sofitel : « L’heure est venue de m’exprimer », annonce Dominique Strauss-Kahn

DSK va livrer sa version des faits sur l‘agression présumée de Nafissatou Diallo dans un film-documentaire en 2021. Avant cela, Netflix va diffuser dès lundi une série sur cette affaire, « Chambre 2806: l’affaire DSK ».

Près de dix ans après les faits et trois mois après une prise de parole inédite de Nafissatou Diallo, « l‘affaire du Sofitel », pour laquelle Dominique Strauss-Kahn avait été incarcéré, s’apprête à rebondir à la faveur de plusieurs documentaires.

Ce vendredi, l’ex-directeur général du FMI a annoncé dans un tweet qu’il allait participer à un documentaire qui retrace tous les grands événements de sa vie. Actuellement en production, le film sera «sur les écrans à l’automne 2021 ».

« Pour la première fois, j’ai accepté dans un film documentaire de revenir sur l’ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales », annonce-t-il. Tout en livrant sa vérité sur l‘affaire du Sofitel, qui avait causé sa chute à partir du 14 mai 2011, dans la suite 2806 de l’hôtel Sofitel de New York.

« L’heure est venue de m’exprimer », annonce DSK

Dominique Strauss-Kahn, qui était alors en bonne position pour la présidentielle française de 2012, avait été arrêté pour une agression sexuelle présumée sur une femme de chambre, Nafissatou Diallo. Un an et demi plus tard, un accord financier mettait fin aux poursuites civiles à l’encontre de l’ancien ministre de l’Économie et le mystère reste aujourd’hui entier sur ce qui s’est réellement passé.

« Je n’ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d’autres s’en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d’interviews et de faits réels ou supposés. L’heure est venue de m’exprimer », poursuit celui qui est désormais retiré de la vie politique française.

Dans une interview à TF1 en 2011, il avait admis une « faute morale » et une relation « inappropriée » mais nié toute agression. Nafissatou Diallo, elle, a assuré en septembre dernier avoir « dit la vérité ». « L‘affaire DSK a gâché ma vie », expliquait-elle dans une interview à Paris-Match.

« Chambre 2806 : l’affaire DSL », diffusé dès lundi par Netflix

Cette annonce faite par DSK ce vendredi n‘est sans doute pas due au hasard : à partir de lundi, Netflix va diffuser un documentaire sur cette affaire, « Chambre 2806: l’affaire DSK ».

« Cette série documentaire retrace l‘affaire d’agression sexuelle dans laquelle DSK a été poursuivi en 2011, alors qu’il était au sommet de sa carrière », annonce Netflix. Réalisée par l’acteur Jalil Lespert, la série comporte quatre épisodes.

Auteur :
A.B.
Le Dauphiné Libéré

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :