Dans le Dauphiné Libéré

Dans le Dauphiné Libéré cette semaine :

Samedi 5 décembre : Antoine Chandellier a écrit un formidable article dans lequel il met en lumière le Granier. Les mots exquis nous glissent sur la paroi. Par ailleurs, cet article montre à quel point l’intérêt des hommes est fortement lié à l’environnement qu’il côtoie, ici la montagne avec la compréhension des causes des éboulements. La petite histoire se mêle de pluie, de mercure, de gel, de dégel. En bref, un article curieux, à lire qui se complète avec la lecture de « La chute d’un géant » de Jacques Berlioz, « éminent historien, ancien directeur de l’école des chartes, attaché à l’étude des relations de l’humanité avec la nature au Moyen Âge qui a exploré tous les versants du géant. »

Samedi 25 décembre : La manifestation de parents à Valence protestant contre l’interdiction d’éduquer les enfants à la maison. Ils demandent une école libre et pensent que la liberté n’est pas celle qui se trouve en société. N’est-elle qu’une illusion, demandent-ils au Président ?

Samedi 25 décembre : L’appel à témoin d’une disparition, celle de Marie-Hélène D., 56 ans, vendredi 4 décembre qui aurait quitté son domicile laissant sur place ses papiers d’identité et son téléphone, au volant de sa voiture, une Peugeot 106 blanche. Fragile psychologiquement, elle mesure 1,58 mètre et est de corpulence mince. Toute personne qui l’aurait aperçue ou qui aurait des éléments pouvant aider les enquêteurs est appelée à contacter la brigade de gendarmerie de Romans-sur-Isère, au 04 75 02 03 92.



Auteur :
Marin Laplas
Publié le 6 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :