La parole politique

Suite à la manifestation de samedi 5 décembre contre la loi « sécurité globale » et aux exactions commises à l’égard des policiers, Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur a réagi ce jour, dimanche 6 décembre 2020 sur Twitter.

En ce qui concerne l’image, le Dauphiné Libéré explique :

La scène – violente – se déroule avenue Gambetta. Les membres de la Brav-M sont en position de protection d’un côté de l’avenue et essuient des tirs de projectiles.

« Il n’est pas en feu, il a reçu un projectile qui s’est enflammé, dont il s’est protégé », se rémémore la photographe de l’AFP Anne-Christine Poujoulat, qui a pris la photo. « Cela a été extrêmement furtif. J’ai eu l’impression qu’il y avait quelque-chose qui arrivait des airs au niveau de leurs jambes (des policiers), c’est pour cela que j’ai pris la photo. J’ai vu des flammes très furtivement, je ne pensais même pas les avoir à l’image », ajoute la photographe.

Une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste indépendant Clément Lanot illustre la même scène sous un autre angle: on y voit un projectile exploser devant les forces de l’ordre, les flammes apparaissant brièvement à l’image.

Auteur :
Nicole Pras
Publié le 6 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :