Crash d’hélicoptère : « Ces sauveteurs prennent des gros risques pour la République » assure le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin en Savoie

Après le crash d’un hélicoptère du Secours aérien français à Bonvillard qui a fait cinq morts mardi, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur est sur place ce jeudi. Suivez en direct sa venue.

Rappel des faits

Dans la soirée du mardi 8 décembre, une importante opération de secours a été déclenchée après le crash d’un hélicoptère du Saf (service aérien français) dans le secteur de Bonvillard, à 1 800 mètres d’altitude. Six personnes se trouvaient à bord. L’alerte a été donnée par le pilote de l’appareil.

5 personnes décédées

Cinq personnes sont décédées dans le crash dont le pilote et le patron de la CRS Alpes, Amaury Lagroy de Croutte. Le brigadier Stéphane Le Meur est le deuxième membre de la CRS Alpes décédé dans le crash. L’instructeur pilote, est, lui, en urgence absolue. Il a été évacué vers le CHU Grenoble-Alpes.

Ce mercredi a débuté l’enquête pour déterminer les circonstances du drame. Enquête sous la responsabilité du parquet Albertville et menée par la brigade des transports aériens de la gendarmerie et la section de recherches de Chambéry. La mission de ce mercredi consiste à faire toutes les premières constations nécessaires pour faire la lumière sur ce drame qui a coûté la vie à cinq sauveteurs expérimentés. Il s’agira aussi de redescendre les corps.

Visite du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ce jeudi.

12 h 30 : « Je suis venu présenter mes condoléances aux 2 veuves et 6 enfants de ces CRS »

Un hommage de la nation leur sera rendu

Ce drame touche toute la Savoie et tout le pays

Je suis venu en Savoie pour présenter mes condoléances à la communauté de la montagne

« Ces sauveteurs prennent des gros risques pour la République. J ai rencontré des gens endeuillés aujourd’hui….mais ce sont des montagnards, des gens solides qui savent se relever »

Pour voir l’interview du Ministre, cliquez-ici.

Après un bref échange avec les élus présents, le ministre de l’Intérieur, l’air grave, est entré dans les locaux de la CRS Alpes d’Albertville pour échanger avec les secouristes endeuillés suite au crash de l’hélicoptère du Saf dans la soirée de mardi.

6 victimes : cinq morts dans un crash d’hélicoptère en Savoie et un survivant

Auteur :
Guillaume ARMAND 
Le Dauphiné Libéré

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :