Satan et ce que l’on aime plus que tout

Hier soir, sur Cnews, fut présentée une excellente émission avec Yves Calvi. Durant cette émission il y avait trois invités. L’un des invités indiqua que les personnes mortes (Samuel Paty et les autres) furent désignées comme étant Satan, le Diable et ainsi pointé du doigt afin qu’ils soient tués, éliminés.

Durant cette émission, on appris aussi que la Mosquée de Montpellier devait être rachetée pour un euro symbolique par le Maroc, mais que le maire de la ville s’oppose à cela. C’est en effet une très bonne chose, ceci afin d’éviter les ingérences , chose faite jusqu’alors. L’ancien imam de la mosquée indiquait une nécessité financière de 5000 à 6000 euros d’argent pour alimenter la mosquée : toits, etc. Il souhaitait que la France finance cela mais les Français ne sont pas d’accord pour financer des bâtiments religieux dont certains ont été récemment fermés du fait de l’extrémisme et de la haine des prêches véhiculées. Des terroristes ont en effet fréquentés des mosquées.

Par ailleurs, la France est sceptique à l’égard des religions. En effet, les religions font croire aux pauvres qu’ils auront le bonheur, et la richesse dans l’au-delà, afin de leur faire oublier qu’ils sont pauvres ici bas. Ainsi, la religion amassent tous les pauvres, amassent tous leurs espoirs, récupèrent leur coeur, exerce une emprise spirituelle sur eux et les empêche de se réaliser pleinement dans la vie réelle.

La France ne souhaite pas être impliquée dans cela puisqu’elle considère que la religion n’est pas une forme d’émancipation de l’homme mais une forme de carcan duquel l’homme doit s’émanciper pour devenir pleinement lui-même.

Les individus se rendant à la mosquée indiquaient vouloir simplement prier, tranquillement. Ce fut très intéressant de les entendre parler et nous aimerions les entendre davantage. Désormais, ils devront financer aux-mêmes la mosquée, c’est une résolution émanant du gouvernement et c’est là aussi une très bonne chose. Cela permettra aux personnes se rendant à la prière d’autofinancer ce qu’ils aiment. Peut-être en trouvant des solutions de solidarité : les marchands halal pouvant participer à cela. Mille et une solution existe pour conserver ce que l’on aime plus que tout.

Auteur :
Nicole Pras
Publié le 11 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :