Travail de chefs

Le Dauphiné Libéré informe :

Des dizaines d’armes de guerre saisies lors d’interpellations

Illustration archives Le DL

Les gendarmes du Rhône ont effectué une invraisemblable découverte, ce mardi 8 décembre à l’aube. Un véritable arsenal d’armes de guerre dont plusieurs fusils d’assaut a été découvert au détour d’une opération judiciaire menée à Bron.

Selon les informations du Dauphiné libéré, l’opération menée sur commission rogatoire par les militaires du groupement de gendarmerie du Rhône visait à démanteler une équipe de malfaiteurs particulièrement active. Voilà plusieurs mois que les gendarmes enquêtaient sur une multitude de vols de fret, dont certains avec armes, commis tant dans l’Est lyonnais qu’en Nord-Isère.

Ce mardi matin, les gendarmes ont donc investi plusieurs appartements dans le quartier du Terraillon à Bron afin de procéder à différentes interpellations, dont les têtes de réseau. Une opération qualifiée de « sensible » selon une source proche de l’enquête, notamment en raison de la personnalité et du profil des objectifs.

Toujours selon nos informations, cette équipe aurait bénéficié de complicité interne des entreprises pillées. C’est lors des différentes perquisitions que les gendarmes ont découvert une cache recelant des dizaines d’armes lourdes. De nouvelles investigations sont en cours, confiées aux gendarmes de la Section de recherches du Lyon.

Auteur :
W.V.
Dauphiné Libéré
Publié le 11 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :