La schizophrénie

La schizophrénie c’est l’obligation, sans référendum, d’autoriser les néonicotinoïdes, malgré leur incidence négative sur la biodiversité et sur l’homme, et la volonté d’inscrire la protection de l’environnement dans la Constitution par référendum. Chapeau l’artiste.

Il y a un accord mais jamais sur le bon sujet. C’est comme si le joueur de foot tirait un but mais visait à côté de la cage. Il fait exprès de le rater pour frustrer son public. Personne n’a envie que la Constitution soit touchée. Le référendum donnera « non ». Et le référendum sera donc raté, il n’y en aura plus. Pour un coup de maître, c’est un (sale) coup de maître. Un coup de maître ou un coup de traître ?

Les gens ne demandent pas des choses aussi « grosses » ils demandent du concret et les néonicotinoïdes c’était du concret. Le gouvernement a raté son rendez-vous avec les Français, a raté la (re)construction de son lien de confiance qui passe par la santé, toujours sacrifiée. Cela atteste véritablement de la pensée du gouvernement, déconnectée, obsédée par ses enjeux économiques, obsédée par l’UE. L’UE est obsédante elle bouffe tout le monde.

Le gouvernement ne peut pas se targuer de faire des conventions citoyennes, ou de faire des événements mondiaux, qui doivent coûter une fortune lorsqu’en acte, il n’agit pas, lorsqu’en acte il feint d’ignorer ce que veulent les gens. Le gouvernement n’a pas le goût des choses simples.

Le Président a évoqué le fait que si la France n’utilisait plus de pesticides néfastes les voisins continueraient à les utiliser ce qui ne changerait rien. Au contraire, cela changerait beaucoup de choses car la santé des Français, sur le court, le moyen et long terme n’en serait que meilleure. Les sols de nos voisins seraient peut-être pourris mais pas les nôtres, ils auraient le temps de se purifier et de se régénérer. La confiance des Français n’en serait que meilleure et leur santé aussi. La France sera gagnante en terme de qualité, de façon indéniable. Comment un homme de bon sens ne peut-il pas comprendre cela ? Qu’est-ce qui le bloque ? Qu’est-ce qui le pousse a persévérer dans cette folie ? Qui gagne-t-il ?

Les grandes chaines alimentaires seraient pénalisées mais les gens ne souhaitent plus s’approvisionner dans ces sortes de magasins qui tuent le véritable savoir-faire et le lien entre les gens.

Concernant les Amish, il est insupportable de voir les milliardaires de ce monde se moquer des petits. Ils n’ont pas compris. Ils n’ont pas compris et ne connaissent pas la France. Ils n’ont pas compris que beaucoup de villages n’ont pas la 4G. Ces gens ne sont pas contre la 5G mais ils ne sont même pas dotés des équipements de base. Alors ces milliardaires sont loin d’être des Amish mais sont de gros capricieux, des enfants gâtés. La 5G ne changera pas la vie des gens, elle ne les rendra ni plus riche, ni plus heureux. Ces milliardaires sont hyper-câblés mais n’ont pas compris le sens de la vie. Ce sont juste des enfants gâtés qui veulent un nouveau jouet. Si les gens savent que la 5G permettra des avancées dans la médecine par exemple les gens ne seront pas réticents, loin de là. Ignorer les arguments des gens de peur de ne pas avoir son jouet est loin d’être intelligent.

Assumer son propos et dire : « je vous ai insulté, je m’en excuse » serait humble, honorable et appréciable. Ne jamais le faire, ne jamais le dire est insupportable, notamment lorsque le peuple sait que les plus grosses erreurs proviennent de ces gens entêtés au pouvoir. Le Roi-Soleil respectait sûrement plus son peuple, tout comme Humbert II de Viennois.

Le Président a également dit que le franco-français était impossible. C’est comme si être français était impossible, de par son passé. Il est impossible d’être français. C’est là la véritable schizophrénie.


Auteur :
Nicole Pras
Publié le 15 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :