Les moulins à vent

Après avoir vu les choses en grand, en mondial, le plus difficile pour le gouvernement va être de voir les choses en petit. De s’abaisser aux choses les plus petites, à celles qui peuvent être insignifiantes pour son esprit mais qui font pourtant l’âme de la France.

Dans un article pour le Figaro, le philosophe Alain Finkielkraut, évoque le fait que la tactique énergétique de l’éolienne ne sera pas la bonne car elle supprime le beau. Avec des confrères ils ont signé une pétition et ne sont pas connus pour promouvoir l’écologie. En effet, cette solution est une mauvaise solution : les éoliennes sont immenses, laides, vombrissent, enlaidissent le paysage et aucun futur peintre ne saurait apprécier une telle laideur. D’un point de vue stratégique elles feront travailler les chinois, et non plus les français.

Pour résoudre ce problème, pour faire travailler nos jeunes, pour faire revivre l’âme de la France il faut avoir recourt à une solution simple, qui s’utilisait jadis : les moulins à vent. En effet ces derniers sont à taille humaine, ils sont beaux, ils peuvent s’adapter facilement dans le paysage, ils sont agréables à regarder, demandent un savoir-faire et peuvent être installés dans chaque village. Il sera possible d’obtenir de l’électricité grâce à cela. Il faut réfléchir et mettre les ingénieurs sur le coup. Cela va faire grincer des dents tous ceux qui veulent des solutions 5G mais ces personnes n’ont pas le coeur sur la main et ne pensent qu’à leur business alors quitte à passer pour ridicule autant dire la vérité qui semble être juste, et trouver des solutions réellement alternatives.

Auteur :
Nicole Pras
Publié le 21 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :