Critique – actualité : profanation nazi

Lundi 28 octobre 2020, Le Figaro informe que des tombes ont été profanées par des tags nazis. Le beau symbole religieux détourné par Hitler pour en faire un symbole odieux a été tagué sur des tombes de personnes mortes. Ces personnes qui ont peut-être et sûrement détestées Hitler voire peut-être qui l’on combattues. Ces personnes, une fois mortes, ainsi que leur famille ont été par ces actes insultées par des personnes sans honte, sans scrupule et vraisemblablement sans réflexion.

Ce tag veut signifier deux choses : soit ils insultent les gens supposés être chrétiens, morts (paix à leur âme) de nazis, soit ils profanent des tombes par esprit sadique et mortifère et sont nazis eux-mêmes puisqu’ils revendiquent leur acte de profanation par ce symbole. Ils ne dessinent pas une girafe ou quoi que ce soit, ils dessinent un symbole nazi et sont peut-être par là eux-mêmes nazis.

Il est donc important de dire et de rappeler que le nazisme n’est pas une religion. Le nazisme c’est l’idéologie d’un homme qui a mis à exécution ses idées, des actes odieux et tout sauf chrétien. Car être chrétien c’est par exemple aimer son prochain comme soi-même. Hitler, et ne serait-ce que par cet exemple, montre qu’il est tout sauf chrétien. Les autres chrétiens, les autres croyants et tous les autres non chrétiens ressentent et perçoivent ceci comme une insulte. C’est un irrespect et un manque de jugeote car personne ne voudrait se revendiquer du nazisme : c’est une idéologie fasciste, insultante, mortifère, mortelle et tout ceux qui s’en revendiquent, tous ceux qui insultent les autres de nazis ou de fascistes doivent être sévèrement punis car ils comparent les gens avec le diable en personne.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 28 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :