Local squatté du restaurant Le Petit Cambodge à Paris : l’affaire mise en délibéré au 4 janvier 2021

Les gérants du restaurant dénoncent l’occupation d’un local leur appartenant par des squatteurs militants.

Une audience opposant les gérants du restaurant Le Petit Cambodge, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, à des squatteurs militants, a eu lieu ce mardi matin au tribunal de Paris.

Les gérants du Petit Cambodge avaient en effet saisi la justice : une plainte avait été déposée pour violation de domicile. L’affaire a finalement été mise en délibéré au 4 janvier 2021 à partir de 15h, comme l’indique Le Petit Cambodge sur sa page Facebook ce mardi.

Connu pour avoir été l’une des cibles des attentats de novembre 2015 à Paris, l’établissement espérait ouvrir un local en janvier pour «un nouveau départ». Mais aujourd’hui, les gérants du restaurant désespèrent.

Ce local appartenant à leur restaurant, situé dans le quartier de la place Sainte-Marthe au 1 rue Jean et Marie Moinon (10ème), est en effet occupé depuis la mi-novembre par des militants (individus isolés ou membres d’associations telles que Youth For Climate Paris ou Décolonisons le Féminisme, comme on peut le lire dans ce communiqué du 13 décembre). Ces militants dénoncent un lieu inoccupé depuis cinq ans, qu’ils souhaiteraient voir servir à la solidarité plutôt qu’à une nouvelle activité marchande.

En attendant, les gérants du Petit Cambodge, qui possèdent deux autres restaurants dans le quartier (rue Beaurepaire et rue Alibert), veulent reprendre possession des lieux. Les occupants auraient «changé les serrures, badigeonné les murs», «y organisent des apéros, proposent de s’y réunir, d’y lutter… pendant que nous nous battons pour maintenir notre activité», dénonçait l’équipe du restaurant dans un message publié le 26 décembre sur Facebook.

Auteur :
Le Figaro
Publié le 29 décembre 2020

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :