Histoire – Le contrôle permanent

Il fut un temps au Moyen-Age durant lequel Rome imposait aux sujets au capitation. C’était un impôt par tête. Cette idée fut reprise par la religion musulmane. Ils firent de même. Plus loin, dans l’histoire, ils mirent en place la dhimmi. C’est une façon d’imposer aux religion du Livre (juive et chrétienne) une impôt, obligatoire, indiquant par la même que la religion musulmane fait autorité sur eux. Il existe même des textes, des pensées qui indiquent que ceux qui sont dhimmi n’ont pas le droit de sortir par exemple lorsqu’il pleut ou qu’il neige car ils pourraient souiller les éléments et retomber sur les musulmans qui seraient alors souillés à leur tour. La mise en place de dhimmi fut accepté dans de nombreuses contrées du Moyen-Orient au Moyen Age et après. Ils mirent également en place des symboles distinctifs de reconnaissance, les juifs devant porter un turban jaune ou un symbole jaune sur leur vêtement. Les chrétiens devaient porter sur eux l’image d’un porc, les juifs l’image d’un veau d’or.

Ce genre de symboles distinctifs, nous l’avons vu fut reprise par Hitler au XIXème siècle. Il faut désormais se poser la question de savoir pourquoi la distinction entre les religions est encore d’actualité ? Pourquoi les gens ne sont pas pris uniquement tel qu’ils sont en tant qu’être humain et pourquoi est-ce encore les religions qui font autorité.

En effet lorsqu’on lit le fonctionnement des religions, nous avons l’impression et ceci n’est pas qu’une impression car l’EI vient d’aller combattre dans le Haut-Karabakh, que le fonctionnement religieux du Moyen-Age s’effectue encore aujourd’hui, que rien n’a changé. Certains grands chefs religieux actuels approuvent ce système.

La culture américaine a pris une emprise énorme sur la culture judéo-chrétienne. Elle est venue soi-disant combattre à ses côtés, ce qui est vrai, mais sous certaines conditions qu’elle devait trouver avantageuse. Elle s’est ainsi imposée et a fait sa loi car les journaux français, ont suivi l’idéologie américaine.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, la France bave, rêve, ne fait que vanter les mérites des pays étrangers :
1 – Le sauveur, les Etats-Unis à qui elle voue un culte sans pareil
2- L’Allemagne afin de ne leur pardonner leur passé, le pêché mortel des nazis.

Pétain dit-on empêche aux Français d’être pleinement Français, cependant si Pétain était français, l’idéologie qu’il développa n’était pas française puisqu’il développa l’idéologie d’Hitler. Dans sa politique rien ne fut français au sens propre du terme. Les Français étaient alors les résistants. Ils respectaient par là la pensée héritée de Clémenceau et de bien d’autres avant.

La France doit pouvoir retrouver son identité historique. Si les chefs d’Etats arrêtent de vouer un culte à la finance, ils retrouveront peut-être sûrement le sens de l’histoire. Ils ne voudront pas contrôler la population en la vaccinant entièrement, en ayant un contrôle entier sur elle. Contrôler tous les faits et gestes de la population n’est pas la solution. Il faut que la société se redéveloppe.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 2 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :