Puy-Saint-Pierre : Suicide

Hautes-Alpes : un fonctionnaire de la police aux frontières met fin à ses jours

Ce dimanche 3 janvier en soirée, un fonctionnaire de la police aux frontières de Montgenèvre a mis fin à ses jours avec son arme de service. Le policier s’est suicidé à son domicile de Puy-Saint-Pierre.

« Vers 19 h 15, le corps  sans vie d’un brigadier de police âgé de 44 ans et affecté à la police aux frontières de Montgenèvre a été retrouvé par les gendarmes à son domicile situé sur la commune de Puy-Saint-Pierre », détaille dans un communiqué de presse, ce lundi 4 janvier, le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy.

Gendarmes et sapeurs-pompiers étaient mobilisés dès 17 heures dans la petite commune située sur les hauteurs de Briançon.

Il s’est suicidé avec son arme de service

« Les constatations réalisées sur les lieux par les enquêteurs de la gendarmerie assistés par les techniciens en identification criminelle ainsi que la découverte de courriers et l’envoi de messages explicites, ont permis d’établir que ce fonctionnaire de police s’était suicidé avec son arme de service », précise le parquet gapençais.

Cellule psychologie à la Paf de Montgenèvre

En enquête « en recherche des causes de la mort », a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Briançon « afin de déterminer les circonstances exactes de ce passage à l’acte dramatique ».

Le procureur de Gap annonce également qu’une cellule psychologique a été mise en place à la direction interdépartementale de Montgenèvre.

Auteur :
Justin Mourez
Le Dauphiné Libéré
Publié le 4 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :