Citoyenneté – Demande de réforme

Fleur de Sel demande une réforme auprès du gouvernement sur plusieurs points. Les réseaux téléphoniques doivent désormais appartenir à l’Etat et non pas à une entreprise extérieure qui profiteraient des plus faibles. L’Etat doit revoir la façon dont il rémunère les personnes qu’il emploie car est-il normal qu’en 2020 quelqu’un gagne environ 12 000 par mois ? Cela est impensable. Le salaire moyen est France est de 1200/1500 euros et les emplois y compris en intérim sont toujours toujours plus précarisés. En plus de cette situation, s’accumule une précarisation de l’emploi au sein même des entreprises. Celles qui autrefois faisaient de la France une terre riche de compétences, de savoir, de techniques, d’industries, travaillent désormais pour d’autres sur des projets d’usine et non innovants.

Ce mot innovant, doit être employé uniquement pour les entreprises industrielles non pour la médecine, les vaccins par exemple. C’est une découverte non une innovation. Terme flou pouvant s’assimiler à du transhumanisme.

Les emplois sont précaires et ce à quoi ont droit les Français également. Dans tous les domaines : contenus informationnels, nourriture, droit de vote. En bref la France propose aujourd’hui une vie précaire. Une réforme institutionnelle est nécessaire. Servir l’Etat ne doit pas garantir des richesses. Entre le salaire du directeur de l’ARCEP par exemple et le salaire d’une personne de la société civile il y a 10 500 euros d’écart.

Auteur :
Fleur de Sel
Publié le 5 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :