France – La révolte gronde

Il est quand même étonnant de voir le pouvoir se débattre avec l’information. En effet, c’est comme si il interdisait d’informer et que dès qu’une information sort des clous il fallait absolument, à tout prix dissuader quiconque de s’écarter du chemin soit le Réel, le réel dicté par nos politiques. En effet ce sont eux qui a travers le prisme de l’information et des médias disent aux citoyens ce qu’il faut penser. Ainsi, en France il existe très peu de personnes qui veulent commettre des attentats, bien qu’il en existe, c’est certain, cependant la plupart des musulmans ne veulent pas commettre d’attentats. Ils veulent simplement pratiquer leur foi en toute tranquillité. A côté de cela, il y a des personnes, dans les médias qui ne veulent pas prendre leur culture au sérieux, c’est-à-dire qu’ils ne s’y intéressent même pas, ils ne vont pas plonger dans l’histoire pour voir quels sont les avantages, les désavantages de leur Histoire. Au sens où des personnes, des personnages ont pu abîmer leur culture et d’autres qui l’ont grandi c’est-à-dire qu’elles ont fait grandir l’Homme. Les gens qui dirigent les médias par exemple Libération à la place de comprendre l’Histoire de la culture va excuser les faits de violence et va se dire de gauche alors que par cet acte il serait presque d’extrême droite ou d’extrême gauche. En tout cas d’un côté extrême puisque le média défend l’acte extrême commis. Et de plus il néglige le savoir puisqu’il ne souhaite même pas savoir d’où cela provient.

Comme les médias ne font pas leur travail, les gens sont mal informés. Ainsi lorsqu’un Africain viendra en France, un guinéen par exemple, qu’il aura migré en France et que les Français vont se révolter en disant qu’il n’y a pas assez de travail en France, qu’il y a beaucoup de chômeurs, qu’ils sont heureux si cet homme a pu apprendre mais qu’il faut que la France s’occupe d’abord de ses jeunes, pour qu’elle aille bien. Le pouvoir va rétorquer au peuple « Vous êtes raciste ». Ainsi il aura brisé son propre peuple en l’insultant de fausses paroles. Mais ce que le pouvoir ne dit pas c’est pourquoi un Guinéen vient en France en 2020 ? Pourquoi ce pays ne s’est pas développé ? Pourquoi son pays n’est-il pas en mesure actuellement de lui apprendre un métier ? Pourquoi ce monsieur doit-il venir en France pour apprendre un métier ?

Et ainsi le débat est clos puisque c’est le gouvernement qui parle le plus fort et qui est le plus entendu.

Réfléchissons, lorsque des personnes se rebellent, par exemple en taguant, et qu’ils disent une forme de vérité, le gouvernement a peur et fait ainsi peur a toute la population. Mais au temps des Rois, au Moyen-Age, lors de la Révolution Française ainsi que dans d’autres pays actuellement, des révolutions existent, la volonté de tuer ceux qui gouvernent existe bel et bien. Il est étonnant que le pouvoir se comporte ainsi et est ainsi peur. Par ailleurs, loin de soutenir tous ces sujets, il s’en sert. Il se sert des sujets non pas pour la France mais pour servir sa politique uniquement communicationnelle. Le Gouvernement désinforme le peuple. Il l’intoxique.

Auteur :
Justin Barreau
Etudiant
Publié le 5 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :