Technologie – Donner corps à son rêve

Les réseaux sociaux ont pris le pouvoir : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, LinkedIn et bien d’autres. Combien sont-ils désormais à posséder le web, à faire circuler des informations émanant d’entreprises proposant des services gratuits. Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander pourquoi et comment ces entreprises proposent des services si gratuits et si libres tout en gagnant des millions ? Et comment se faisait-il que nous étions si « accros » ? Plus qu’une tendance c’est une mode, plus qu’une mode, c’est un style de vie, plus qu’un style de vie, c’est une raison de vivre. Un miroir personnel. Et oui, c’est nous.

Notre jardin web secret est en réalité notre vie intérieure, que nous déléguons à Internet qui est un monde virtuel, le web. A la place de lire, de faire de la musique, de dessiner, de se promener, de faire, de se projeter dans du concret, nous nous projetons maintenant dans le virtuel et nous préférons fixer notre écran plutôt que de parler aux gens. C’est comme si les gens nous emmerdaient. Il est mieux de mettre ses écouteurs, il est mieux de baisser la tête, le regard, de regarder son téléphone.

A une fille que vous voyez en photo et que vous draguez sur le web, seriez-vous capable de tenir les mêmes propos ? Et toi, serais-tu capable de t’habiller de façon aussi dénudée dans la vie réelle pour draguer ? Attirer et non plus séduire ? Et que font tous ces entrepreneurs de ces informations ? Savez-vous exactement qui regardent vos photos ? Où ? Et avec qui ? Peut-être les auront-t-ils revendu à une entreprise, à votre patron. Peut-être serez-vous viré en raison de vos goûts personnels.

Ces entrepreneurs ne savent pas ce qu’ils font. Ils étaient jeunes, ils ont voulu devenir riche comme Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg mais ne savent pas ce qu’ils font, ils ne savent pas les conséquences que leurs inventions et leurs intentions peuvent avoir sur le monde réel.

Les gens ne se parlent plus, les gens s’expriment sur les plateformes mais ne sont pas entendus dans la démocratie. Le monde est fou. Le monde sur le web est top, soi-disant. Le monde réel est nul. C’est la vérité, même les photos instagram le disent : Instagram VS Réalité.

Etes-vous heureux dans ce monde-là ? Sauriez-vous réellement lâcher prise de cela et vous contenter d’être avec la personne que vous aimez sans téléphone, lui dire tout ce que vous lui auriez dit par sms, par Facebook, par Snapchat, par … et j’en passe. Etes-vous capable de cela, de tout lâcher, pour vivre la vraie vie ?

Auteur :
Marc Dumolet
Entrepreneur
Publié le 6 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :