Technologie, Santé et Transhumanisme : fabriquons Français !

N’est-il pas étonnant que toutes les technologies viennent des Etats-Unis et que rien ne soit fabriqué en France ? Après avoir lu ces paragraphes, vous aurez envie que tout soit fabriqué en France car vous serez certain que toutes vos données, resteront chez vous. Et surtout, vous comprendrez qu’il faut revenir à l’essentiel.

Personnalités

Elon Musk (Tesla) :

En 2018, ses donations de 88 900 $ au Parti Républicain sont révélés par le Huffington Post.

Du 29 au 31 août 2019, il assiste à la WAIC (World Artificial Intelligence Conference). Jack Ma, homme d’affaires chinois et président d’Alibaba Group et Elon Musk se sont rencontrés et ont débattu sur le sujet de l’intelligence artificielle pour savoir si elle représente un danger et si elle peut nous dépasser.

Elon Musk imagine un scénario où l’intelligence artificielle rendra les emplois obsolètes. Il affirme : « Le dernier travail qui restera probablement consistera à écrire un logiciel d’intelligence artificielle. Ensuite, l’intelligence artificielle finira par écrire son propre logiciel. » Pour lui, les machines risquent de surpasser l’Homme, car la technologie évolue rapidement. « Les ordinateurs sont déjà beaucoup plus intelligents que les humains sous de nombreux aspects », dit-il. Selon lui, les machines risquent de s’impatienter face à la lenteur cérébrale des humains et elles pourraient nous considérer comme des êtres lents et stupides. « Ce sera comme parler à un arbre » rajoute-t-il.

Jack Dorsey (Twitter) :

En mars 2020, la presse évoque les critiques émises par certains actionnaires de Twitter concernant Jack Dorsey du fait des chiffres de croissance des utilisateurs et de « la performance boursière relativement léthargique par rapport à ses concurrents sur les réseaux sociaux », le présentant comme la cible d’un éventuel renvoi. Un autre aspect de ces pressions concernerait le fait que les conservateurs accusent Twitter depuis longtemps de partialité politique manifeste de gauche (overt left-wing political bias).

Deux hommes, deux discours différents, deux traitements différents, dirigé par un seul homme.

23 heures : Twitter va limiter la portée des tweets qui encouragent la violence au Capitole.

En octobre 2020, après que le compte du New York Post a été bloqué par twitter après la publication par le journal d’articles concernant le fils de Joe Biden, Hunter Biden et que twitter a donné pour raison qu’il limitait la diffusion de l’article en raison de questions sur « les origines des matériaux » incluses dans l’article. Jack Dorsey est sévèrement critiqué au Sénat par le sénateur républicain Ted Cruz pour la décision de son entreprise d’empêcher les utilisateurs de tweeter ce rapport du New York Post qui contiendrait des preuves d’un comportement contraire à l’éthique et peut-être illégal de Hunter Biden. Ted Cruz suggèrait que Twitter aurait bloqué les tweets contenant un lien vers les reportages du New York Post en raison de préjugés politiques anti-conservateurs. Jack Dorsey a dénié ces accusations soutenu en cela par des élus démocrates.

Le 23 décembre 2013, Jack Dorsey est nommé au comité de direction de la Walt Disney Company à la place de Judy Estrin.

 Mark Zuckerberg : le 25 juin 2008, Facebook a payé plus de 65 millions de dollars aux ex-compagnons de classe de Mark Zuckerberg. Selon Alexa Internet, Facebook est le deuxième site le plus visité au monde. Mark Zuckerberg possède 24 % des parts de sa société.

Il figure au 52e rang du classement 2008 des personnalités les plus influentes du monde dressé par le magazine Time.

En février 2019, il annonce que Facebook travaille sur la blockchain et souhaite l’intégrer à ses services.

En mars 2019, Mark Zuckerberg appelle les pouvoirs publics dans le monde à jouer un « rôle plus actif » pour réguler Internet, invitant notamment plus d’États à s’inspirer des règles européennes en matière de protection de la vie privée (RGPD).

Il gagne 25 milliards de dollars entre mars et mai 2020, pendant la pandémie de Covid-19.

Le Breakthrough Prize est un prix récompensant des avancées majeures, fondé en 2012 par Mark Zuckerberg et Priscilla Chan de la société Facebook, Sergey Brin fondateur de Google, et Iouri Milner et Anne Wojcicki fondateurs de 23andMe (propose une analyse du code génétique aux particuliers ;  Google a investi 3,9 millions de dollars dans 23andMe, dont la cofondatrice Anne Wojcicki était alors l’épouse du cofondateur de Google, Sergey Brin. Genentech aurait aussi investi dans 23andMe).

Entreprise

Snapchat (ou Snap dans le langage courant) est une application gratuite de partage de photos et de vidéos de la société Snap Inc., disponible sur plateformes mobiles iOS et Android. Elle a été conçue et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie. L’application est accessible dès 13 ans. . En 2016, l’entreprise change de nom pour Snap Inc. et est estimée à 24 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en 2017.

Le 17 novembre 2014, Snapchat s’associe avec le service de paiement Square afin de proposer aux utilisateurs du service de messages éphémères un outil leur permettant de s’envoyer de l’argent entre eux : Snapcash.

Les utilisateurs passent en moyenne 30 minutes chaque jour sur Snapchat. Depuis le confinement de mars 2020, dû à la crise sanitaire du Covid-19, un utilisateur y passe environ 20% de plus qu’auparavant.

L’un des premiers moteurs de performance de Snapchat est tout d’abord son chiffre d’affaires élevé, soit 149 millions de dollars pour le premier trimestre 2017.

HP : Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une entreprise multinationale américaine initialement d’électronique et d’instrumentation qui évolue au cours du temps vers l’informatique, les imprimantes, les serveurs et réseaux, le logiciel et le multimédia.

Santé

GlaxoSmithKline (GSK) est une multinationale britannique, l’un des dix géants de l’industrie pharmaceutique mondiale.

En août 2016, les deux géants Google et GSK créent une filiale commune en travaillant sur l’exploration d’un nouveau champ de la médecine bioélectronique. Cela a pour but de développer des dispositifs de la taille d’un grain de riz susceptible d’être implantés dans le corps sur les nerfs périphériques d’où ils enverront des signaux électriques à un organe. L’idée est de pouvoir implanter le produit dans le cabinet du médecin en recourant à un robot chirurgical peu invasif qui mettra le dispositif à l’intérieur du corps du patient. Le laboratoire britannique précise qu’il « cherchera d’abord à établir la preuve d’efficacité de cette approche dans les domaines de l’inflammation et des désordres métaboliques et endocrinaux tels notamment le diabète où des résultats ont déjà été obtenus chez l’animal ».

Le laboratoire britannique GSK a développé un traitement à base de thérapie génique pour prolonger la vie des enfants privés de défenses immunitaires à cause d’une affection génétique rare. GSK a obtenu l’autorisation en août 2016 de commercialiser en Europe un traitement innovant pour soigner les bébés- (ou enfants-)bulles. Appelé le strimvelis, ce traitement du laboratoire britannique fonctionne grâce à l’introduction d’un gène fonctionnel remplaçant le gène défectueux. Fin juillet, l’Italie est devenue le premier pays à avoir accepté de rembourser intégralement le traitement, constitué d’une injection unique, qui coûtera 594 000 euros par patient.

Et la France pays dans lequel fut inventé le vaccin n’a toujours pas de vaccin inventée par elle-même et pour elle-même. Louis Pasteur, né à Dole (Jura) le 27 décembre 1822 et mort à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine, à cette époque en Seine-et-Oise) le 28 septembre 1895, est un scientifique français, chimiste et physicien de formation. Pionnier de la microbiologie, il connut, de son vivant même, une grande notoriété pour avoir mis au point un vaccin contre la rage.En 1853 il est fait chevalier de la Légion d’honneur.

Auteur :
Martine Dublanche
Publié le 6 janvier 2021


Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :