France – Paris est perdue dans ses papiers

Le gouvernement de la République n’a pas encore ou peu mis en place la stratégie vaccinale. En effet, il est étonnant que cela ne soit pas fait. Les Français au début de la crise pensaient que le vaccin les sauverait si le virus était aussi violent que la peste. Hors ce n’est pas le cas, le virus ne tue pas ou peu. Le nombre de morts de 2020 n’a rien à voir avec les chiffres de 2018.

Tout le monde s’acharne contre le gouvernement. En effet, sur différents sujets il y aurait de quoi. Les élus se sont récemment soulevés d’un seul homme pour demander à ce qu’on leur délègue les pouvoirs pour une stratégie vaccinale. Mais il faudrait :
1- déléguer les pouvoirs, donc décentraliser. Ce qui veut dire créer des communes libres.
2- ne pas demander au pouvoir de faire une stratégie vaccinale car le vaccin n’est pas nécessaire.
3- le vaccin n’est pas fabriqué en France, il est fabriqué dans des laboratoires américains ainsi que ce fut prouvé dans des épisodes précédents.

Tout le monde se jette sur l’occasion de la décentralisation pour les vaccins. Mais il faudrait une décentralisation pour tout. Il faudrait une décentralisation européenne, une décentralisation parisienne, une décentralisation médiatique, car tout est à Paris et ils sont vraisemblablement beaucoup trop tournés vers eux-mêmes. A croire qu’ils sont le nombril du monde et que la vie autour n’a pas lieu.

Par ailleurs, certains élus n’ont pas signé cet appel car au-delà du fait qu’il n’appelle pas pour une décentralisation sur le bon sujet, il appelle tout de même à la décentralisation. Hors ne pas signer la décentralisation c’est peut-être soutenir la position jacobine ? En effet, souvenez-vous pour Eric Piolle et le burkini, le maire avait demandé au gouvernement de se positionner. Aucun maire de Grenoble et des environs ne s’étaient soulevés comme un seul homme pour faire respecter la Loi, pour instaurer une Loi, pour rappeler la Loi, pour créer des lieux de paroles dans lesquels les habitants pourraient discuter, échanger, débattre. Personne ne fit cela, aucune solidarité ne s’était créée, rien, le Néant.

Ne pas décentraliser permet à d’autres de poursuivre bille en tête leur politique et d’appliquer leur idéologie : être pour la planète, contre le nucléaire, pour une autonomie énergétique, sans gâcher le paysage, c’est-à-dire le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ; être contre les décisions religieuses donc recentraliser. Tout cela est assez flou et demanderait à être clarifié car plus personne ne connaît la Loi donc tout le monde se tourne vers Paris qui semble elle aussi perdue, peut-être même perdue dans ses papiers.

Auteur :
George Plancher
Géographe
Publié le 7 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :