Politique – Esquisse d’analyse

A travers la presse locale et les décisions du gouvernement, il est possible d’esquisser comment le Chef de l’Etat prépare la sortie de la crise en poursuivant sa politique libérale, tournée vers l’Europe, bille en tête. Eloigné des gens, le Président se fout de son peuple comme jamais.

Isère – Sport

La sportive Marion Rolland a écrit une lettre au gouvernement réclamant une ouverture des stations car bien qu’étant sportive de haut niveau elle ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, ses parents, sa famille, ses amis, et bien d’autres ont besoin de travailler en montagne. « Ils sont en train de tuer la montagne » dit-elle.

Même son de cloche pour le Maire de l’Alpes d’Huez qui ne comprend toujours pas les décisions du gouvernement. « Ils fonctionnent par la peur » dit-il. « Je suis dégoûté. Ecoeuré par cette gestion de la crise sanitaire : ils veulent gouverner par la peur depuis le début et les Français n’aiment pas ça. On le voit, puisqu’ils ne veulent pas se faire vacciner. Ce qui est imposé n’est pas suivi. »

Il a entièrement raison. Finalement, lorsque l’ancien ministre de l’Intérieur disait que le peuple fonctionne à l’émotion il est largement aisé de constater et de voir que c’est le gouvernement qui fonctionne ainsi. Quelle triste réalité de devoir donner raison à Castaner.

Isère – Economie

Le vice-président et porte parole du Medef national recommanda, à l’occasion de ses voeux distribués lors d’un événement « phygital » chez ARaymond Life à Saint-Egrève, aux chefs d’entreprise de se tourner vers l’export et de miser sur des implantations nouvelles en 2021. « Il faut aller chercher des poches de croissance là où elles sont… Et souvent elles sont hors de France » a-t-il lancé. Il conseille également de se réinventer en s’appuyant sur les jeunes, les bourricots de l’histoire. En effet, monsieur le représentant du Medef prêche la bonne parole mondialiste, européenne et incite à utiliser les jeunes, leur volonté, leur imagination, leur créativité pour servir leur funeste projet. Quelle invention machiavélique. Il montre par ailleurs le fabuleux exemple du « lancement Comex 40 Isère, organe réservé à de jeunes dirigeants ayant l’ambition de réfléchir aux grands enjeux sociétaux pour anticiper leurs impacts sur les entreprises ».

Ces suceurs de sang, ne savent plus où en trouver ils viennent dans les territoires pour venir chercher, gratter, utiliser, tuer ce qu’il reste d’humain. C’est dégoûtant, écœurant et profondément détestable.

Les commerces peuvent rouvrir le dimanche. Il faut rouvrir à condition d’écouter et de suivre bien correctement le gouvernement. Sinon attention : confinement !

L’auteur de cet article persiste et signe, la meilleure caricature de l’année est attribuée à un journal iranien :

Macron, le diable de Paris.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 8 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :