France – Face à l’Europe

Dans un article du Figaro Eric Zemmour évoque la perfidie de l’Angleterre qui aurait profité de tous les avantages de l’Europe sans jamais connaître ses inconvénients. Il évoque également le fait que l’Europe n’incarne désormais que les inconvénients : elle ôte la souveraineté et n’est plus qu’un marché commun uniformisant les nations. En effet, les nations européennes, sauf l’Angleterre, ont toutes un point commun, celui d’être pieds et poings liés à l’Europe, pour le pire, et d’avoir perdu leur identité.

L’Angleterre est la grande gagnante de cette affaire et la France et encore une fois à la traîne. De toute façon, cela fait belle lurette qu’elle n’est plus à la mode.

Lors d’un débat sur Cnews l’avocat Gilles William Goldanel défendit l’idée qu’une nation a droit a son identité et que ce qui est dangereux ce sont les Empires et que de fait, l’Europe est ce nouvel empire.

Enfin, Sputnik News rapporte le 13 octobre 2020 qu’ « une majorité de Français se déclare favorable au protectionnisme, selon un sondage OpinionWay pour le Printemps de l’économie et l’Inseec U. Un chiffre en forte augmentation depuis la crise du Covid-19. Pour Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit, il s’agit d’une tendance de fond qui pourrait mener à un référendum sur le Frexit. »

Un article éclairant, actuel et dépassant tous les clivages. Et comme si cela ne suffisait pas, les lecteurs sont 263 a l’avoir apprécié et 18 à ne pas l’avoir apprécié.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 9 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :