France – Le pouvoir Bang Bang

Les Français se demandent ce qu’il faudrait pour revoir de fond en comble ce qui semble être suradministré, trop administré, encadré, surencadré, empêchant toute action et enfermant les gens dans des cases, tels des robots. Otant tout service humain au profit du service papier, du service informatisé, du service dévitalisé. Pour tout revoir faut-il :
– Une crise économique ?
– Une crise sanitaire ?
– Une crise politique ?
– Des attentats ?
– Les quatre en même temps ?

Les Citoyens se demandent pourquoi rien n’est réformé malgré toutes ces circonstances aggravantes. L’ancien Président de la République, François Hollande, ancien Haut Magistrat devait pourtant bien le voir. Ce devait lui sauter aux yeux. Une justice trop laxiste, un pays sur-administré, eux les enfants de l’ENA. Pourquoi n’ont-ils pas tué le totem des papiers ? Les tuyaux étaient-ils bouchés ? C’est bien possible. Nous dépêcherons un journaliste sur le terrain pour en savoir davantage. Mais réfléchissons, si nos chers gouvernants savent bien manier les papiers c’est pour mieux vous contrôler chers enfants. De façon légale chers enfants. C’est pour mieux tout savoir chers enfants. C’est pour mieux vous dicter chers enfants. Ils compilent cela avec les réseaux et l’addition est bonne. Bonne pour eux. Mais pour vous il est question de soustraire des libertés. Ils vous écoutent, ils vous épient, ils captent vos conversations téléphoniques, personnelles, familiales et répètent vos mots à la radio, à la télévision ainsi eux ne se mouillent jamais. Ceux qui passent à la radio-télévision savent tout, mais ne disent rien. C’est ca qui est pire et frustrant. Ou ils savent des choses sur vous et se moquent de vos parents, de votre famille. Ils sont comme les bouffons au service du Roi : ridicules. Ils leur manquent même l’authenticité :

Ah la belle démocratie !

Vous vous croyez protégé ? C’est faux, vous êtes prisonnier parce que vous avez contré le pouvoir en place. Imaginons qu’un journaliste dénonce le travail des autorités et que les autorités désormais espionnent cette personne parce qu’elle les gêne. Ils gagnent sur tous les tableaux. Et sont beaucoup plus forts que cette personne parce qu’ils possèdent les médias et peuvent faire du bashing inverse. De la propaganda. Ils vont vous dire que ceux qui ne pensent pas comme eux sont racistes alors que vous défendez la justice et qu’eux mènent des guerres. Ils font des pactes avec des pays africains, leurs distribuent l’argent de l’Europe pour qui vous travailler et détruisent les populations noires. Ce sont eux les racistes légaux. Pas vous, eux manquent d’humanité, pas vous. Ce sont « les enfoirés » de Coluche. De plus en vous insultant ils sèment la pagaille entre vous, dans votre pays. Mais ils n’en ont rien à foutre car ils en veulent juste « plein les fouilles ».

Ils délèguent ce qui pour eux sont des détails : la vie des gens. « Venez-pas m’emmerder avec vos conneries » pensent-ils c’est le fameux « Casse-toi pauv’con » ou le « Va donc trouver du travail en traversant la rue ».

V’la la politique de nos jours ! Des fumiers !

Le pouvoir de gérer l’Etat est donné aux papiers, aux sous-traitants d’usine administrative pendant qu’eux font causette avec les dictateurs et mènent des guerres avec eux, tout en passant pour des saints à la radio-télévision qui sont leurs garde-fous. Nous sommes en guerre et les armes de contrôles des citoyens n’ont pas changé : les papiers, les applications, sortez vos attestations, ne faites pas les larrons : « Nous sommes en guerre ». Ne l’oubliez pas !

Et vos chefs vous arrosent à coups de billets de banque. Ils vous mitraillent à coups de pétrodollars.

Bang Bang.

Quel chef !

Auteur :
Fleur de Sel
Publié le 11 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :