Monde – Comment remodeler une histoire

Les médias et la mafia politique sont prêts à tout pour passer au pouvoir et faire valoir des causes. Ainsi la cause de George Floyd ressemble étrangement à celle, de Rodney King en 1991, dont la vidéo circule sur YouTube.

Rodney King, né le 2 avril 1965 à Sacramento et mort le 17 juin 2012 à Rialto (Californie), est un Afro-Américain, connu pour avoir été victime de brutalité policière le 3 mars 1991 par des policiers de Los Angeles au terme d’une course poursuite. Filmées par un vidéaste amateur, les images de son arrestation firent le tour du monde. Un an plus tard, l’acquittement des quatre policiers impliqués déclencha des émeutes sans précédent à Los Angeles.

Cette affaire entraîna d’importantes réformes au sein des forces de police, à Los Angeles et ailleurs aux États-Unis. Rodney King devint du jour au lendemain un symbole de la lutte contre les violences policières et contre la discrimination. Sa personnalité fragile, ses problèmes d’alcool et de drogue, l’empêchèrent toutefois de s’acquitter activement de cette charge.

Cet événement marqua énormément la culture américaine. Il n’y a plus qu’à façonner de toute pièce, monter un événement comme cela-là pour déclencher un processus émotionnel mondial tout aussi retentissant qu’à pu l’être celui de Rodney King. Que l’âme de George Floyd repose en paix.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 11 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :