Le libre journal des hommes libres

Le Dauphiné Libéré porte mal son nom, il est le journal soumis à la finance détenu par un banquier, tout comme l’Etat est détenu par un ancien banquier. C’est à se demander qui dirige le monde ? La finance évidemment ! Money Money Money.

Le Dauphiné Libéré appartient au groupe EBRA qui est géré par une banque le Crédit Mutuel. Son patron est considéré comme jacobin et autoritaire. Étienne Pflimlin était l’ancien  président de la Caisse nationale du Crédit mutuel et ancien président de la fédération du Crédit mutuel Centre Est Europe. Il est le fils de Pierre Pflimlin (1907-2000), avocat, homme politique démocrate-chrétien, ancien ministre français, ancien maire de Strasbourg et ancien président du Parlement européen, et cousin de Rémy Pflimlin (1954-2016), ancien président de France Télévisions.

Au départ, Le Dauphiné libéré a été fondé par sept membres de la Résistance : Louis Richerot, Fernand Policand, Élie Vernet, Alix Berthet, Roger Guerre, André Philippe et Georges Cazeneuve. Prenant la suite du quotidien Les Allobroges sorti le 22 août 1944 en remplacement du Petit Dauphinois jugé trop compromis avec l’occupant allemand durant la Seconde Guerre mondiale, le premier numéro du Dauphiné libéré paraît le 7 septembre 1945. À la une, l’éditorial annonce : « Le libre journal des hommes libres ». Cela n’est plus cas, la contradiction est impossible et désormais la police de le pensée élyséenne a investi les pages. Macron et ses conseillers créent un inceste de la pensée chrétienne. Ils tuent notre propre conscience. La liberté de conscience n’existe plus et c’est ce que nous lui reprochons depuis le début. Le problème c’est bien Macron et la finance.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 18 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :