Personnalité et commerce.

Severin Schwan

Severin Schwan (né en 1967) est le PDG du groupe Roche , une société pharmaceutique fondée en Suisse mais désormais mondiale . Il a rejoint en 1993 en tant que stagiaire et est resté dans l’entreprise depuis.

-> Responsable Finance & Informatique de Roche Grenzach et Membre du Directoire de Roche Deutschland Holding GmbH de 1998 à 2000.

Il a siégé au conseil d’administration de Chugai Pharmaceutical Co. , Ltd. et est vice-président de la Fédération internationale des associations et fabricants de produits pharmaceutiques (IFPMA) et membre du Conseil consultatif des chefs d’entreprise internationaux du maire de Shanghai. Il siège également au conseil d’administration de Credit Suisse (Schweiz) AG.

Chugai Pharmaceutical Co.

Le Chugai Pharmaceutical Co., Ltd est un fabricant de médicaments d’ exploitation au Japon. Il s’agit d’une filiale contrôlée par Hoffmann-La Roche, qui détient 62% de la société au 30 juin 2014. La société a son siège à Tokyo. Osamu Nagayama est l’actuel directeur représentatif et président. Tatsuro Kosaka est l’actuel directeur représentant, président et chef de la direction.

1952: Varsan, un insecticide contre la transpiration, est lancé.

1961 – Développer des brevets pour la synthèse de la vitamine A.

[…]

2015 – En Mars la société a annoncé qu’elle co-Commercialiser Athersys d » une thérapie de cellules souches pour accident ischémique cérébral au Japon. L’accord pourrait rapporter plus de 205 millions de dollars américains.

2020 – Satralizumab* (Enspryng) approuvé par la FDA pour le traitement de la neuromyélite optique, une maladie orpheline.

La vitamine A est un groupe de composés organiques nutritionnels insaturés qui comprend le rétinol , le rétinien et plusieurs caroténoïdes de provitamine A (notamment le bêta-carotène ). La vitamine A a de multiples fonctions: elle est importante pour la croissance et le développement, pour le maintien du système immunitaire et pour une bonne vision. La rétine de l’œil a besoin de vitamine A sous forme de rétine , qui se combine avec la protéine opsine pour former la rhodopsine, la molécule absorbant la lumière nécessaire à la fois à la faible luminosité ( vision scotopique ) et à la vision des couleurs.

La vitamine A se trouve sous deux formes principales dans les aliments :

  • Le rétinol , la forme de vitamine A absorbée lors de la consommation d’aliments d’origine animale, est une substance jaune liposoluble. La forme alcoolique pure étant instable, la vitamine se trouve dans les tissus sous forme d’ester de rétinyle. Il est également produit dans le commerce et administré sous forme d’esters tels que l’ acétate de rétinyle ou le palmitate . 
  • Les carotènes alpha-carotène , bêta-carotène , gamma-carotène ; et la xanthophylle bêta-cryptoxanthine (qui contiennent toutes des anneaux bêta-ionone), mais pas d’autres caroténoïdes, fonctionnent comme la provitamine A chez les herbivores et les animaux omnivores, qui possèdent l’enzyme bêta-carotène 15,15′-dioxygénase dans la muqueuse intestinale pour cliver et convertir la provitamine A en rétinol.

Taux de couverture de la supplémentation en vitamine A (enfants âgés de 6 à 59 mois), 2014

L’ Organisation mondiale de la santé a estimé que la supplémentation en vitamine A a évité 1,25 million de décès dus à une carence en vitamine A dans 40 pays depuis 1998.

Des études observationnelles sur des femmes enceintes en Afrique subsaharienne ont montré que de faibles taux sériques de vitamine A sont associés à un risque accru de transmission mère-enfant du VIH. De faibles taux sanguins de vitamine A ont été associés à une infection rapide au VIH et à des décès. Les examens sur les mécanismes possibles de transmission du VIH n’ont trouvé aucune relation entre les taux sanguins de vitamine A chez la mère et le nourrisson, avec une intervention conventionnelle établie par un traitement avec des médicaments anti-VIH.

Une consommation excessive de vitamine A peut entraîner des nausées, de l’irritabilité, de l’ anorexie (perte d’appétit), des vomissements, une vision floue, des maux de tête, une perte de cheveux, des douleurs et une faiblesse musculaires et abdominales, de la somnolence et une altération de l’état mental.

Le satralizumab , vendu sous le nom de marque Enspryng , est un médicament anticorps monoclonal humanisé utilisé pour le traitement du trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD), une maladie auto-immune rare. Le médicament est développé par Chugai Pharmaceutical , une filiale de Roche. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis le considère comme un médicament de premier ordre.

Le satralizumab a été approuvé pour le traitement de l’AQP4-IgG-séropositif NMOSD au Canada, au Japon et en Suisse. 

Le satralizumab a été approuvé pour un usage médical aux États-Unis en août 2020. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé la demande de désignation accélérée de satralizumab et de médicaments orphelins. La FDA a accordé l’approbation d’Enspryng à Genentech Inc. Le satralizumab est le troisième traitement approuvé pour le NMOSD aux États-Unis.

Genetech :

Genentech, Inc. , est un Américain biotechnologie société qui est devenue une filiale de Roche en 2009. Genentech recherche et le développement des jeunes fonctionne comme un centre indépendant au sein de Roche. En février 2020, Genentech employait 13638 personnes.

La société a été fondée en 1976 par le capital-risqueur Robert A. Swanson et le biochimiste Herbert Boyer. Boyer est considéré comme un pionnier dans le domaine de la technologie de l’ ADN recombinant.

En décembre 2006, Genentech a acquis un droit exclusif d’achat de l’usine de production de cultures cellulaires de mammifères de Lonza en construction à Singapour . En juin 2007, Genentech a commencé la construction et le développement d’une usine de fabrication d’ E. Coli , également à Singapour, pour la production mondiale de substance médicamenteuse en vrac Lucentis ( ranibizumab injectable).

En septembre 2016, Genentech s’est associé à la société israélienne BioLineRx sur un inhibiteur de point de contrôle que Genentech avait l’intention de coupler avec son propre atezolizumab.

Philip Serlin – Actuellement, Philip Adam Serlin occupe le poste de chef de la direction chez BioLineRx Ltd. Il a précédemment occupé le poste de chef de l’exploitation et des finances chez Kayote Networks, Inc., chef de la direction financière chez Tescom Software Systems Testing Ltd. et chef du département américain de la comptabilité à Brightman Almagor Zohar & Co. M. Serlin a obtenu un diplôme de premier cycle de l’Université Yeshiva et un diplôme d’études supérieures de l’Université George Washington.

BioLineRx est une société de développement de médicaments qui cherche à découvrir des composés susceptibles de traiter une variété de maladies, y compris le cancer , la schizophrénie et la détérioration cardiaque.

Arthur D. Levinson (né le 31 mars 1950) est un homme d’affaires américain et est l’actuel président d’ Apple Inc.  (de 2011 à aujourd’hui) et PDG de Calico (une entreprise d’ Alphabet Inc. ). Il est l’ancien directeur général (1995 à 2009) et président (1999 à 2014) de Genentech .

Le 15 novembre 2011, Levinson a été nommé président du conseil d’administration d’ Apple Inc. , en remplacement de Steve Jobs . 

Le 18 septembre 2013, Levinson a été nommé PDG de Calico , une nouvelle société axée sur la santé et le bien-être. L’entreprise a été créée et financée par Google.

En 2014, il a reçu le prix Alumnus Summa Laude Dignatus de l’Université de Washington, la plus haute distinction décernée à un diplômé de Washington. 

Le 3 octobre 2014, Levinson a reçu la Médaille nationale de la technologie et de l’innovation, la plus haute distinction du pays pour ses réalisations et son leadership dans l’avancement des domaines de la science et de la technologie.

En avril 2016, Levinson a reçu le Distinguished Alumnus Award 2016 de l’Université de Californie à San Francisco pour ses contributions à la communauté scientifique.

En septembre 2016, il détiendrait environ 1,2 million d’actions Apple d’une valeur de 384 millions de dollars américains.

En 2020, il a reçu le Bower Award for Business Leadership du Franklin Institute. Tout comme Patrick Soon-Shiong en 2016, chirurgien transplanteur sud-africain-américain , un homme d’affaires milliardaire, un bioscientifique et un propriétaire de médias . Il est l’inventeur du médicament Abraxane , reconnu pour son efficacité contre le cancer du poumon, du sein et du pancréas. Soon-Shiong est le fondateur de NantWorks, un réseau de startups dans le domaine de la santé, de la biotechnologie et de l’intelligence artificielle.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 23 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :