Etats-Unis – Armée

Général
Aujourd’hui, la responsabilité première du Comité est de maîtriser la préparation des différents services concernés. Il a également pour fonction de conseiller le président des États-Unis et le Secrétaire à la Défense sur les problèmes militaires.

Omar Bradley – Est est un militaire américain. Il a été l’un des principaux chefs de l’armée américaine sur les théâtres nord-africain et européen au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a été élevé au grade de General of the Army — « cinq étoiles » — et a été le premier chef d’État-Major inter-armes des États-Unis du 16 août 1949 au 15 août 1953. Il doit s’embarquer pour l’Europe avec la 19e division d’infanterie mais la pandémie de grippe espagnole puis l’armistice l’en empêchent.

John W. Raymond

United States Space Command – Les membres du USSPACECOM mettent en orbite des satellites, s’assurent de leur protection et de leur bon fonctionnement pour délivrer les informations utiles aux combattants. Ces satellites peuvent servir à surveiller les tirs de missiles, assurer des communications au niveau mondial avec les forces déployées, gérer le déplacement des unités, collecter et délivrer des informations météorologiques, coordonner l’imagerie spatiale entre les agences de renseignement et les unités armées, etc.

United States Northern Command – Créé le 1er octobre 2002 en réponse au 11 Septembre, sa mission est de protéger et sanctuariser le territoire des États-Unis et d’apporter un appui aux autorités locales, des États des États-Unis ou fédérales.

Unified Combatant Command – L’Unified Combatant Command (UCC, en français « Commandement combat unifié ») est un commandement interarmées et permanent des Forces armées des États-Unis. Ce type de structure a été créé le 14 décembre 1946. Depuis le 29 août 2019, ces commandements sont au nombre de onze. Six ont des responsabilités géographiques (Area Of Responsibility) et cinq ont des responsabilités fonctionnelles. Le Unified Combatant Command est composée d’effectifs provenant d’au moins deux branches distinctes. Sa mission est permanente et géographiquement étendue.

Secrétaire à la Défense des Etats-Unis – Le secrétaire à la Défense, comme ses homologues des autres départements d’État, est membre du cabinet exécutif du gouvernement fédéral des États-Unis et il est le sixième dans l’ordre de succession présidentielle des États-Unis.

Patrick M. Shanahan

Shanahan fait carrière comme administrateur pour la compagnie aérienne Boeing. Il est nommé le 16 mars 2017 pour être secrétaire adjoint à la Défense. Son absence d’expérience politique ou militaire lui attire des interrogations sur ses qualifications pour le poste. […]. Le 20 avril 2019, des sources internes évoquent la nomination permanente de Shanahan au poste de secrétaire à la Défense. Cette rumeur se confirme le 9 mai 2019 lorsqu’il est formellement nommé. Sa nomination n’est toutefois pas approuvée par le Sénat, et le président Trump annonce son remplacement par le secrétaire d’État adjoint Mark Esper le 18 juin 2019, Shanahan démissionnant « pour des raisons familiales ».

Mark Esper – homme politique américain. Il est secrétaire à la Défense des États-Unis de 2019 à 2020, après avoir occupé la fonction de secrétaire à l’Armée des États-Unis de 2017 à 2019. Militaire puis cadre d’entreprise, il est vice-président chargé des relations gouvernementales de Raytheon avant d’entrer au sein de l’administration américaine sous le président Donald Trump.

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 26 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :