Investissements.


G1 Therapeutics a été cofondée en 2008 par Norman Sharpless , 15e directeur du National Cancer Institute , et Kwok-Kin Wong, pour développer et commercialiser des candidats médicaments découverts et autorisés par le laboratoire Sharpless de l’ Université de Caroline du Nord à Chapel Hill . Les premiers investisseurs dans G1 comprenaient Hatteras Venture Partners et Fred Eshelman, fondateur de PPD, Inc. ( Avril 2017: Hellman & Friedman* et les filiales de The Carlyle Group concluent des accords définitifs pour recapitaliser PPD et étendre la participation de la société à deux nouveaux investisseurs, une filiale de l’ Abu Dhabi Investment Authority et une filiale de GIC Private Limited , le fonds souverain de Singapour). Les autres premiers investisseurs comprenaient le fonds de capital-risque d’AstraZeneca MedImmune Ventures et Cormorant Asset Management. 

G1 est allé public le 17 mai e 2017 et métiers sur le NASDAQ sous le symbole boursier GTHX. Le 30 septembre 2020, la société a annoncé que son PDG, Mark Velleca, démissionnerait le 1er janvier 2021 et devait être remplacé par Jack Bailey, ancien président des produits pharmaceutiques et des vaccins américains pour GlaxoSmithKline.

*En avril 2020, en réponse à la pandémie COVID-19 , Kronos a introduit un outil de génération de rapports automatisé pour faciliter la recherche des contacts . L’outil analyse les registres de travail et de présence des employés dont le test est positif (ou présumé positif) pour le COVID-19 afin de générer un rapport sur les collègues potentiellement affectés. La société a fusionné et s’appelle désormais UKG. Son PDG est Aron Ain. Il fait partie du conseil d’administration du centre médical Beth Israel Deaconess de Boston. Parmi les hôpitaux d’enseignement indépendants, le Beth Israel Deaconess Medical Center se classe systématiquement parmi les trois premiers bénéficiaires de financement de la recherche biomédicale des National Institutes of Health . Le financement de la recherche s’élève à près de 200 millions de dollars par an. 

Auteur :
Miguel Vasquez
Rédacteur
Publié le 26 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :