Médicaments.

Le molnupiravir (codes de développement EIDD-2801 et MK-4482) est un antiviral expérimental destiné à être administré par voie orale pour le traitement de la grippe. Il s’agit d’un promédicament (1) donnant de la N4-hydroxycytidine, dérivé nucléosidique connu comme mutagène(2) qui agit contre les virus à ARN en introduisant des erreurs de réplication de l’ARN par l’ARN polymérase ARN-dépendante virale Il présente également une certaine activité contre des coronavirus tels que les SARS-CoV, MERS-CoV et SARS-CoV-2, responsables respectivement du SRAS, du MERS et du COVID-19. Il a été développé par l’université Emory, à Atlanta (Géorgie), avant d’être acquis par le laboratoire Ridgeback Biotherapeutics, à Miami (Floride), qui s’est associé à Merck & Co pour la poursuite de son développement.

(1) prodrogue est généralement pour une optimisation de l’absorption, la distribution, le métabolisme et l’élimination).

(2) En biologie, un mutagène (du latin, littéralement origine de changement) est un agent qui change le génome (en général l’ADN) d’un organisme et élève ainsi le nombre de mutations génétiques au-dessus du taux naturel d’arrière-plan. Les mutagènes sont en général des composés chimiques ou des radiations. Les mutations, en dehors de celles qui affectent les cellules reproductives, ne sont pas inoffensives. Si elles n’induisent pas toutes des cancers, c’est la première étape nécessaire vers la cancérisation. Mutagène physique et mutagène physique.

Auteur :
Nicole Pras
Publié le 26 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :