Université.

L’université Emory était dirigée par Claire Elizabeth Sterk est une scientifique néerlandaise et ancienne présidente émérite et professeur Charles Howard Candler de santé publique à l’Université Emory.  Sterk a occupé des postes de faculté en anthropologie, en sociologie et en études sur les femmes, le genre et la sexualité à Emory. Elle a pris sa retraite en août 2020 après quatre ans en tant que présidente de l’Université Emory. Désormais l’université est dirigée par Gregory L. Fenves.

En 2015, son administration a défendu avec succès les pratiques d’admission d’UT Austin devant la Cour suprême des États-Unis. La décision historique dans l’ affaire Fisher c. Université du Texas à Austin a permis à UT Austin de continuer à utiliser la race comme facteur dans son processus d’admission.

Fenves a joué un rôle déterminant dans la fondation de la Dell Medical School d’UT Austin – la première école de médecine en près de 50 ans à être construite à partir de zéro dans une université de recherche de premier plan – qui a ouvert ses portes en 2016 et a obtenu son diplôme de sa première classe de médecins en 2020.

La famille du père de Fenves est juive et plusieurs membres du côté de son père sont des survivants de l’ Holocauste , dont son père, sa sœur, des cousins ​​et son grand-père.

Auteur :
Nicole Pras
Publié le 26 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :