Centre de recherche

Le Centre de recherche politique appliquée (CAP) a été fondé en 1995 par Werner Weidenfeld à la Chaire pour les systèmes politiques et l’unification européenne du Geschwister-Scholl-Institute dans le but de fournir des conseils stratégiques à long terme et avec un intérêt pour les orientations scientifiques. pour la politique, les affaires et la société civile .

En tant que groupe de réflexion indépendant, la PAC tente de combler le fossé entre la politique et la science avec son approche de travail spéciale de «recherche politique appliquée». Le CAP est l’un des plus grands instituts universitaires fournissant des conseils politiques sur les questions européennes et internationales en Allemagne.

La PAC lève ses fonds à travers des projets et des partenariats avec des fondations, des institutions étatiques et des entreprises. Il organise l’expertise scientifique afin de développer des stratégies et des options pour les questions politiques actuelles. Les groupes de recherche et les divers projets du centre combinent l’analyse internationale et interdisciplinaire avec des propositions concrètes de pratique politique.

Werner Weidelfeld – De 1987 à 1999, il a travaillé sous Helmut Kohl en tant que coordinateur du gouvernement fédéral pour la coopération germano-américaine. Il a également été professeur associé à la Sorbonne à Paris entre 1986 et 1988.

Weidenfeld a publié de nombreux livres et essais sur la politique internationale. L’accent principal était mis sur l’unification européenne.

Jusqu’en 2005, Weidenfeld a été rédacteur en chef de la revue Internationale Politik pendant de nombreuses années . Weidenfeld est un neveu de l’abbé bénédictin Ildefons Herwegen et président du conseil d’administration de l ‘ »Institut Abbé Herwegen pour la recherche liturgique et monastique » de l’ abbaye Maria Laach, qui porte son nom .

En 2012, il a été nommé recteur de l’ Alma Mater Europaea par l’ Académie européenne des sciences et des arts . Il a pris ce poste après sa retraite à LMU Munich en 2013. Jusqu’en 2015, il a enseigné à l’ Université Zeppelin de Friedrichshafen.

Auteur :
Nicole Pras
Publié le 27 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :